Date de sortie originale : 21 juillet 2021
Date de sortie en France : 4 janvier 2023
Visuel Nos mots comme des bulles tome 2

Contient les chapitres 6 à 10 + postface

 

Le médecin diagnostique un simple coup de chaud à M. Fujiyama.

Cherry et Smile se mettent à enquêter sur ce disque. Ils apprennent d’abord qu'existait une manufacture de disques vinyles avant le centre commercial. Japan leur apprend ensuite en voyant la pochette qu’il s’agissait d’un picture disc. Puis, ils posent des questions à leurs connaissances dont l’une reconnaît sur la pochette de l’album Yamazakura la tour radio du Mont Umafuse à Oda. Ils s’y rendent et visitent une exposition où ils voient un panneau dédiée à la chanteuse compositrice en question, Fujiyama Sakura, en activité il y a cinquante ans.

Ils vont voir la fille de M. Fujiyama, qui leur confirme qu’il s’agit bien de sa mère morte de maladie peu après sa naissance. Pour sa part, elle va revendre la boutique de son père, ne trouvant aucun repreneur pour prendre la suite de son père. Son fils, Yasuyuki, s’occupe de ranger la boutique. Cherry et Smile se proposent de l’aider, espérant retrouver le disque perdu. Ils appellent même Japan et Beaver à participer.

Cherry, de retour chez lui après une première journée, s’occupe de son déménagement. Retombant sur un glossaire de haïkus, il voit un article qui lui inspire un haïku. Il le poste sur son compte. Smile chez elle, le lit et comprend la métaphore qu’il cache, comparant ses dents à des feuilles cachées de cerisier. Elle se rend compte qu’elle est amoureuse de Cherry mais, toujours complexée par ses dents, elle ne like pas son haïku.

Le jour suivant, après avoir terminé le rangement de la boutique de disques, Cherry le retrouve finalement derrière le réfrigérateur. Smile propose ensuite à Cherry d’aller voir les feux d’artifice avec elle, mais il n’ose lui avouer qu’il va bientôt déménager. Smile regarde ensuite le disque retrouvé et elle se demande s’il pourra être lu, étant tout gondolé. Mais par mégarde, elle le brise en morceaux. Confuse, elle présente ses excuses.

Ensuite au travail, Maria, la mère de Cherry passe voir les collègues de celui-ci pour leur dire au-revoir et les remercier. Smile apprend alors pour le déménagement de Cherry et de sa famille. Après le travail, elle lui fait ses au-revoir et s’en va sans se retourner. Cherry pleure en la regardant partir.

Smile, avec la permission de M. Fujiyama, passe la nuit à essayer de recoller tous les morceaux du disque, tout en se laissant aller à sa tristesse de sa future séparation avec Cherry.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.