Univers des Freezing

Freezing First Chronicle

Freezing First Chronicle

Titre original: 
Freezing First Chronicle
Genre: 
Action, SF, ecchi
Éditeur original: 
Kill time communication (JP)
Éditeur français: 
Doki-doki
Date de sortie originale: 
2012
Date de sortie en France: 
2012
Nombre de tomes: 
1 (one-shot) (JP)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple, glacée
Nombre de pages: 
180
Prix: 
7,50€

Avis

"Voici un prologue à Freezing, l'histoire se ciblant sur la Bête de West Genetics, Shiffon Fairchild.
Cela tombe bien que ce one-shot sorte : Shiffon est un personnage très intrigant du manga principal, et j'avoue être ravie d'en apprendre plus sur son passé. Dans tous les cas, Shiffon ne fait pas mentir sa réputation ; c'est une bête, un monstre capable de tout annihiler sur son passage, tout en gardant ce sourire légendaire.
Ce one-shot se concentre sur son arrivée à West Genetics et sur son amitié avec Teeshee, une pauvre fille qui est victime de brimades. On en apprend plus sur le fonctionnement de l'académie et être spectateur de comportements abjects de la part de ses élèves n'est guère étonnant.
Les personnages présentés, qu'ils soient principaux ou secondaires, sont bien dépeints malgré le court format du titre. Teeshee est une demoiselle banale, timide et peureuse. Shiffon paraît elle aussi ordinaire de prime abord mais une aura d'héroïsme l'entour rapidement. On retrouve par ailleurs des personnages récurrents du manga principal, comme Elisabeth et Aneth. Vous l'aurez compris, ce one-shot s'adresse surtout à ceux qui suivent Freezing, bien qu'il puisse se lire sans connaître l'histoire de base.
Je ne reviens pas sur le dessin, j'en parle déjà dans la fiche du manga principal. Sachez que les scènes ecchi sont présentes sans pour autant être trop lourdes. Je regrette par contre cette orgie de grosses poitrines façon vache à lait.
Je ne vois pas trop quoi rajouter. C'est une histoire fort appréciable lorsque l'on suit le manga de base. On s'attache encore plus aux personnages, surtout Shiffon qui, dans les derniers tomes de Freezing, prend beaucoup d'importance." 

DDG, le 03/12/11

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici