Date de sortie originale : 19 mars 2020
Date de sortie en France : 3 septembre 2020
Visuel Noise [Tsutsui] tome 3

Contient les chapitres 17 à 23

 

Keita communique son plan à Jun, qui le met à exécution. Il met le feu à la chambre froide et tandis que le brigadier Okazaki et les villageois arrivent, il fait croire que Keita et Shoji le trouvaient à l’intérieur et que le corps retrouvé pendu est celui de Keita. Il raconte que les deux auraient eu une vive dispute, Keita reprochant les détournements de fonds que commettait Shoji et que leur échange a tourné au drame. Okazaki, bien que dubitatif, accepte cette version des faits, mais préfère omettre la partie détournement de fonds. Il s’accorde avec les témoins pour donner tous la même version. Il cherche ainsi à la fois sa propre tranquillité et celle du bourg.

L’inspecteur Hatakeyama Tsutomu arrive sur les lieux, et se rend bien compte que les choses ne sont pas comme on veut le faire croire. Le corps présumé de Keita est selon lui celui de Mutsuo, sa taille ne correspondant pas. Alors qu’il poursuit son enquête, les villageois, tout comme Okazaki lui donnent le même son de cloche qui semble contraire à la réalité. La police contacte Kana, l’ex-épouse de Keita et veut interroger Yokota, mais il est retrouvé inconscient chez lui.

Jun est interrogé par Hatakeyama, au bureau de police de la préfecture d’Aichi. Il le met au courant pour Yokota, qui a été hospitalisé. Toujours dans le coma, ses jours ne sont toutefois pas en danger. Il l’interroge et voit que Jun est parfaitement préparé, ne tombant dans aucun piège. Il demande à prendre ses empreintes digitale mais Jun lui révèle ne plus en avoir. En effet, au contact cutané répété de la ficine, substance contenue dans les figues, il arrive que la peau se détériore et efface l’empreinte digitale des mains. Jun et Kana se retrouvent en sortant tous deux du. Jun, selon les volontés de Keita, va veiller sur elle et sa fille Erina. Avant ça, il se rend sur une route de la forêt d’Aokigahara et y dépose un téléphone portable à la vitre brisée. Peu après, Hatakeyama retrouvent le téléphone, qui était celui de Mutsuo et découvrent un campement. Mais difficile de croire que quelqu’un va chercher à survivre dans la forêt alors que l’hiver arrive. Par la suite, l’enquête est arrêtée et Shishikari retrouve son calme.

L’agent Moriya revient à lui dans sa chambre d’hôpital. Hatakeyama le questionne mais il répond avoir perdu la mémoire. Quand Hatakeyama lui offre une nouvelle doudoune pour sa mère, celui lui rappelle des images de son suicide, mais il continue d’affirmer ne se souvenir de rien. Hatakeyama est contraint d’abandonner.

 

Trois ont passé, Jun vit désormais avec Kana et Erina, désormais âgée de onze ans, et ont tous trois repris le Verger, désormais au nom de Tanabe. Hatakeyama revient voir Jun, le questionnant sur Keita. Il est persuadé qu’il vit reclus dans la forêt et que Keita le soutient en secret. Erina, qui a entendu leur conversation, souhaite retrouver son père. Elle découvre dans des papiers que Jun allait brûler, une liste écrite de la main de son père. Puis elle lui subtilise son téléphone portable et découvre des achats par internet correspondant à ces éléments. De plus, Jun a l’habitude de partir pour une destination inconnue chaque mois. Quand il y retourne, Erina le suit et le voit déposer une caisse avec les achats avant de repartir. Elle reste sur place et cherche Keita, mais elle fait une mauvaise chute et une branche lui transperce la cuisse.

Keita, Kana, constatant l’absence d’Erina et de ses chaussures de randonnée, préviennent la police et lancent les recherches dans la forêt. Jun doit briser sa promesse à Keita et rélève à la police la cachette de Keita. C’est alors que celui-ci les rejoint, portant Erina inconsciente. Il demande à atteindre qu’elle soit sauvée avant de le faire arrêter. Par la suite, lui et Jun sont entendus en tant que principaux suspects devant le tribunal dans le cadre de l’affaire Suzuki Mutsuo, réouverte en conséquence de leur arrestation.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.