Hanako et autres légendes urbaines
Visuel Hanako et autres légendes urbaines / Hanako to guuwa no teller (Shōnen)

Tome 1 : Dossier 1: Les Hommes poissons

Kanae Hiranuma se rend à l'agence d'Asô Daisuke, désespérée que quelqu'un croie à son histoire: depuis que l'une de ses amies lui a raconté une histoire à faire dresser les cheveux sur la tête, elle a peur que l'homme à la hache soit venu la tuer, terré sous son lit. Daisuke au début réticent à s'occuper d'une affaire occulte de plus, finit par aider Kanae et la sauve de la fable dont elle est prisonnière en tuant ce tueur.
Daisuke va confier à la jeune fille qu'il est lui-même hanté par deux fables: celle de la mort qui survient si on hoquette cent fois de suite sachant qu'il hoquette dès qu'il est en contact avec des gens prisonniers de fables, et celle de la fille dans les toilettes, Hanako-san. Cette dernière est d'ailleurs l'assistante du détective.
Kanae n'ayant pas un sous en ce moment se propose comme assistante supplémentaire à Daisuke pour lui payer ce qu'elle lui doit.

C'est ainsi qu'elle va seconder Daisuke dans deux autres missions:

- Celle de la femme défigurée: un lycéen, Ryôchi, sort avec une fille de classe, Satchi, qui complexe sur sa bouche trop grande et craint les moqueries de ses camarades. Lorsque son copain lui dit qu'elle est belle quand même, elle devient une créature monstrueuse qui lui redemande s'il la trouve toujours belle. Daisuke pousse le jeune homme à dire la vérité à sa copine: ce dernier, complexé lui-même, voulait absolument une petite amie et l'a choisie, sachant qu'il ne la trouvait pas jolie. Cependant, il tomba réellement amoureux d'elle au fur et à mesure sans jamais réussir à lui faire comprendre. Satchi, entendant la vérité finit par se calmer et la fable disparaît.

- Celle des hommes poissons: un lycéen, Shôzuke Mizunashi, a survécu seul à un accident de bus. Écouté par la police, il leur fait part de sa peur des hommes poissons. L'inspecteur Shibayama fait appel son ancien camarade pour cette affaire. En effet, Daisuke était policier par la passé; il accepte donc d'écouter ce que Shôzuke qui lui comte son problème. Peu après les hommes poissons les attaquent, à partir des cadavres de tous les lycéens morts dans l'accident de bus. Daisuke, Hanako et Kanae réussissent non sans mal à le sauver et à le libérer des hommes poissons. Daisuke fait ensuite la lumière sur cette affaire: Les hommes poissons sont en fait tous les camarades qui ont trouvé la mort dans l'accident de bus et qui sont revenus hanter le lycéen, victime de brimades violente des autres. Seule Miyata, la déléguée avait pris sa défense. Shôzuke avait-il provoqué l'accident pour se venger de ceux qui l'opprimaient? Seul lui connaît la vérité et choisira de la dire ou non à la police.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.