Hanako et autres légendes urbaines

Hanako et autres légendes urbaines

Titre original: 
Hanako to guuwa no teller
Auteur(s): 
Genre: 
Enquêtes paranormales
Éditeur original: 
Kadokawa
Éditeur français: 
Sakka (Casterman)
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
2010 (avril)
Nombre de tomes: 
4 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
4
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
216
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
Terminé (Bimestriel)

Avis

"Suite au succès de Mirai Nikki, les éditions Casterman proposent l'oeuvre de Sakae précédente : Hanako et autres légendes urbaines

Ce qui marque en premier, c'est la couverture du tome 1 qui ne rend pas pas justice à la qualité du dessin de la série. Les couvertures japonaises sont d'ailleurs bien plus psychédéliques. Car en effet, on suit un peu une série "de fou". Néanmoins ça s'améliore avec la 2, et celle de la trois est vraiment bien.  

Notre héros, un détective, outre les histoires de maris qui trompent leur femme, est spécialisé dans le traitement des "fables" : ces légendes urbaines auxquelles les gens croient tant qu'elles finissent par se réaliser.  

Notre détective est lui-même possédé par deux fables "celui qui aura le hoquet 100 fois qui mourra" et "Hanako, la femme des toilettes" qui est devenu son assistante ^^ C'est une otaku en informatique et elle possède la faculté de se déplacer par l'eau des toilettes ^^. Notre héros est également secondé par une jeune femme normale.  

Comme souvent avec ce genre de série, le dessin est vraiment super pour dessiner les choses étranges (l'homme à la hache, la fille défigurée, les hommes poissons), plus passe-partout, voir pas terrible, pour le reste.  

Pour le moment il s'agit de plusieurs petites enquêtes paranormales, qui montent à chaque fois doucement en puissance, grâce aux bonnes idées de l'auteur. Ca se lit tout seul. La magie opère, même si ça s'adresse surtout à des collégiens. " 

Docteur Spider, un tome lu, 14/04/10
Tomes 2 et 3 : 20/08/10

Sur les légendes urbaines japonaises voir aussi Femme défigurée (La)
Et dans le même genre Muhyo et Rôji, bureau d'investigation des affaires paranormales

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici