Hanako et autres légendes urbaines
Visuel Hanako et autres légendes urbaines / Hanako to guuwa no teller (Shōnen)

Tome 2: Dossier 2: Kokkuri-san

Un démon appparaît si l'on installe deux miroirs l'un en face de l'autre et peu réaliser votre souhait en échange de votre âme. C'est ainsi que Kanaé, après être revenue pompette d'une soirée entre amies au karaoke, rencontre le démon de cette fable qui prend réalité. Elle lui demande de faire d'elle une superstar internationale de la chanon. Mais Kanae fait tourner en bourrique le démon en exigeant de lui toujours plus de gloire. Daisuke Asô était sur le point de libérer Kanae du démon mais c'est le démon qui s'enfuit, qui ne supporte plus la tyrannie de Kanae.

La prochaine mission de Daisuke conserne des meurtres en série survenant sur le quai du métro, des collégiennes sont poussées sur les railles au moment du passage d'un train. Plus d'une quinzaine a trouvé la mort ainsi. La seule collégienne témoin du dernier meurtre. Ces crimes seraient l'oeuvre du Teketeke, un montre composé du buste d'une jeune femme qui fauche les jambes des gens qui attendent le train. Cependant, Daisuke se rend très vite compte que ces meurtres n'ont rien d'une fable. Il découvre que toutes les filles tuées se sont inscrites sur un site de suicide. Hanako pirate le site et découvre la dernière inscrite. C'est Kanae qui trouvera un premier l'administrateur du site qui est en fait Kirié, une jeune fille peu gâtée par la nature qui voulait offrir une échappatoire à toutes les filles en situation de mal être. Alors que Kirié, accompagnée de toutes filles inscrite ssur son site allaient tuer Kanae, Daisuke arrive et la sauve. Kirie decide à son tour de sauter sur rails pour s'offrir la mort, mais elle meurt dans d'atroces souffrances.

Chieri Hiranuma, s'est fait percer les oreilles à l'insu de ses parents mais de son trou s'est déversé un fil blanc qui était en fait un nerf optique! Mais il n'existe rien pour la soigner et elle court vers la mort... Lorsque Daisuke inspecte la jeune fille, il en conclut qu'elle est prisonnière de la fable du Fil blanc. Grâce à un programme mis au point par Hanako, Daisuke s'immerge dans l'esprit de Chieri et voi qu'elle souffre car elle se croit la cause du divorce de ses parents. Elle s'est donc laissée aller au démon coupeur de nerfs afin de ne plus voir la discorde entre ses parents. Daisuke élimine ce démon du coeur de Chieri et, au réveil de celle-ci, elle voit ses deux parents réunis à son chevet, que Kanae avait appelés.

Sur un forum, un internaute sous le pseudonyme de Kokkuri annonce qu'il va tuer le détective des fables. La mère d'un collégien a fait appel à Daisuke, lui disant que son fils est possédé par l'esprit de Kokkuri-san. Il s'agit d'un démon que l'on peut invoquer et questionner avec un rituel occulte.
Lorsque Daisuke, Kanae et Hanoko se rendent au lieu de rendez-vous, ils se trouvent encerclés par de nombreux possédés par Kokkuri-san qui tuent Daisuke. Mais ce dernier se relève, lui-même transformé en démon: Daisuke s'est lui-même muté en fable et est pris d'une folie dévastatrice.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.