Chroniques de la Guerre de Lodoss
Visuel Chroniques de la Guerre de Lodoss / Record of Lodoss War (Littérature)

Tome 2: Le Démon des flammes

Titre original : Honoo no Majin
Date de sortie originale: 1988
Date de sortie en France: 2007
Visuel Chroniques de la Guerre de Lodoss tome 2

Résumé éditeur :

Près de deux ans se sont écoulés depuis la Guerre des Héros qui a ensanglanté l'île de Lodoss et vu Parn et ses amis déjouer les plans machiavéliques de Karla, la Sorcière Grise, au prix du sacrifice de Ghim le nain. Depuis, Parn et sa compagne Deedlit, la Haute Elfe, traquent sans relâche leur ennemie, qui a pris possession du corps de Woodchuck le voleur.
Leur quête les conduit finalement jusqu'au royaume désertique de Flaim, où leur ancien allié Kashue, le roi-mercenaire ayant jadis combattu aux côtés du Royaume Saint de Vallis, doit affronter la menace de la Tribu des Flammes ; celle-ci aurait libéré un puissant démon de sa prison millénaire pour gagner la guerre sans merci qui s'annonce

Avis

Alors que le premier tome ne m'avait pas particulièrement touché sans doute par son manque de profondeur, le deuxième tome des Chroniques de la guerre de Lodoss relève parfaitement le niveau.
L'action omniprésente renforce l'absence totale d'ennui durant la lecture. Passionnant, ce tome se montre subtil par moment, et beaucoup plus mûr que son prédécesseur. Il est beaucoup question de guerre, de stratégie, et d'humanisme. Personne ne se fait tuer facilement ici, sans doute car Parn et ses compagnons se battent le plus souvent contre des humains et non des monstres. Mais les combats ont gagné en intensité et en cruauté. 

L'auteur a amélioré son style, et sa plume sait nous toucher avec plus de facilité que dans "La Sorcière Grise". Il manque certes au récit beaucoup de détails qui auraient pu se réveler instructifs, et les personnalités des héros ne font pas l'objet d'une attente particulière, mais je fais confiance au talent de Ryo Mizuno, et espère que le troisième tome se montrera encore plus surprenant. 

Vivement conseillé. 

Mika, le 12/08/2007

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.