Black Bird
Visuel Black Bird / Black Bird (Shōjo)

Tome 1

Date de sortie originale : 26 janvier 2007
Date de sortie en France : 6 octobre 2010
Visuel Black Bird tome 1

Misao est la seule fille de son lycée capable de voir des Yôkai, ce qui lui vaut de paraître plus que bizarre aux yeux de ses amies et de ses autres camarades. Le jour de son anniversaire, elle se fait attaquer par un Yôkai hantant le corps de son camarade Harada Isayama. Le yôkai, aux intentions peu charitables, lui dévoile qu'elle est un être humain spécial n'apparaissant que tous les cent ans :
-boire son sang rallonge la durée de vie d'un yôkai
-manger sa chair rend immortel un yôkai
-faire d'elle son épouse assure la prospérité à tout un clan de yôkai
Mais elle est sauvée par Kyô Usui, chef du clan Tengu qui pour sa part veut faire d'elle son épouse. Ce Kyô est aussi un ami d'enfance de Misao dix ans auparavant dont elle était tombée amoureuse.
Le jour suivant, Kyô s'incruste au lycée en tant qu'enseignant! Il ne va plus lâcher Misao et profiter de toute pause pour la voir en secret. Il la sauvera aussi de plusieurs autres attaques de yôkai. Kyô assigne son jeune serviteur Tarô, six ans, pour accompagner Misao dans ses déplacements et prévenir des dangers à venir.
Peu après, Shûhei Kuzunoha, un élève de son lycée qui est également le chef des Yôko, les yôkai renards, veut épouser lui aussi Misao mais Kyô s'interpose.
Au fil des jours, Kyô raconte à Misao plusieurs épisodes de leur enfance commune mais Misao n'en a pas souvenir. Kuzunoha quant à lui, continue de traîner autour de Misao et veut lui forcer la main. Encore une fois Kyô la sauve mais sera blessé gravement par Kuzunoha.
Misao, touchée par les risques que prend Kyô pour la sauver, commence à changer d'avis à son sujet alors qu'elle croyait qu'il ne voulait que pour la prospérité de son clan. Kyô se remet sans mal.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.