Black Bird
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Misao Harada, une lycéenne, supporte tant bien que mal son pénible quotidien. En effet, elle est la seule de son lycée qui semble capable de voir la myriade de Yôkai qui pullulent de partout. Et ces malicieuses créatures ne se gênent pas pour l'embêter. Ce qui lui permet de tenir est le souvenir de Kyô, un petit garçon qui l'en protégeait dix ans auparavant. Un premier amour qui réapparait dans sa vie sans crier gare la veille de ses 16 ans ! Sa vie sera définitivement bouleversée quand elle apprend en plus que son sang permet de prolonger la vie des yôkai et sa chair les rend immortels. Enfin, si l'un d'eux l'épouse, il assure la prospérité de son clan ! Misao n'a plus qu'un seul choix : être dévorée ou se marier à un yôkai !
Elle est l'élue, un être humain spécial qui naît seulement tous les cent ans et qui assure la postérité aux créatures de l'ombre... Misao va être plongée au coeur d'une rivalité entre clans de démons qui se disputeront la propriété de la jeune fille. L'un d'entre eux, Kyô chef des Tengu est également son ami d'enfance qui avait disparu pendant dix ans et qui est revenu pour elle. Mais bien sûr, de très forts liens se tissent et se resserrent entre eux.
Black Bird se place donc comme une romance sur fond de folklore de créatures mythologiques japonaises. Le début commence tout à fait comme XXX Holic, Misao se retrouvant dans la même situation que Watanuki vis à vis des yôkai. Mais définitivement, c'est le côté romance qui prime. Et quelle romance! Tout ce que je déteste! Savourez: une héroïne fade au possible et ultra soumise qui est le centre du monde, un mec ténébreux (dit) charismatique qui n'a d'yeux que pour elle, le harem masculin qui suit. L'histoire dérisoire et cucul-la-praline ne tient même pas la route. Pourquoi tout d'un coup à l'approche de ses seize ans, tous les yôkai se réveillent et lui tombent dessus et pas avant? Pourquoi alors que Misao est censée être la seule capable de voir les yôkai, tout le monde voit Kyô quand il se fait passer pour un prof? Et j'en ai d'autres dans le genre. Des détails peut-être expliqués au delà du tome 2 mais j'en doute.
Ne cherchez pas non plus quoi que ce soit de mystique et poétique, tous ces démons sont devenus de simples bishonen tous plus stéréotypés les uns que les autres. La seule chose qui me soulage est que Kanoko Sakurakôji ait choisi des créatures de la mythologie japonaise et non pas des vampires et loups-garous, là ça aurait été vraiment trop. Cependant, c'est loin de donner une consistance au manga. Même les quelques moments d'humour ne relancent en rien l'intérêt du truc. Je me suis ennuyée ferme à la lecture de Black Bird et je ne sens aucun suspense pour savoir comment la suite goupillera. À voir si les suivants de Kyô auront un véritable rôle par la suite où s'ils ne sont là que pour enjoliver le manga.
Seul point positif pour le moment, les dessins qui sont plutôt de qualité. L'auteur a une bonne gestion des trames qui permet de ne pas donner cet aspect de pages très blanches voire vide dans beaucoup de Shôjo. Mais son style reste quand même très banal des Shôjo et peu remarquable dans le dessin des personnages. On remarque toutefois une petite similitude pas désagréable avec le style de Akimine Kamijyo dans l'allure de Kyô (tient il a le même nom que le héros de l'œuvre majeure de cette mangaka à savoir Samourai Deeper Kyo), en particulier la couverture du tome 2.
Black Bird est un énième manga du genre romance au lycée et harem masculin. Le côté fantastique pourrait faire la différence mais finalement cela revient au même. À lire si vous êtes fan de shojo et bon public, sinon passez votre chemin.
Hanoko, deux tomes lus, le 22/01/2013
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.