Superior Cross

Superior Cross

Titre original: 
Superior Cross
Auteur(s): 
Genre: 
Aventure, fantasy, amitié, action
Éditeur original: 
Square Enix
Éditeur français: 
Ki-oon
Date de sortie originale: 
2009
Date de sortie en France: 
2011
Nombre de tomes: 
6 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
6
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,50€

Avis

"Suite du manga Superior, on se demande pourquoi il est apparu une scissure à ce niveau de l'histoire. Car, dans Superior Cross, on reprend exactement là où on l'a laissée dans le tome 9 de Superior. Encore des exigences farfelues d'éditeurs parfois idiots.
Je ne vous ferai pas un topo sur l'histoire puisque c'est la même que dans le manga précédent. Le héros, Exa, veut tuer le roi démon, aidé par ses amis. Et Sheila, le roi démon, l'accompagne mine de rien. Evidemment, elle tombe amoureuse du héros et ses convictions commencent à changer. Ses sentiments sont-ils partagés ?
Dans ce premier tome, on a l'impression que l'amour va prendre de plus en plus le devant de la scène. Déjà, nous avons droit à une histoire larmoyante centrée sur Angelica et ses racines. Pour peu, on se croirait dans un shojô.
Je suis un peu déçue par le tournant que semble prendre l'auteure dans cette suite. J'espère vraiment que le côté amourettes restera en fond, sans trop s'étaler sur la partie action/aventure/complots. Les personnages restent par contre fidèles à eux-mêmes, et l'humour est présent sans être lourd. J'aime toujours ce côté chicanes entre amis alors qu'ils veulent sauver l'humanité et la monstruosité si possible.
Graphiquement, toujours pareil. Renseignez-vous sur la fiche du manga précédent. 

Voilà, en somme, une suite qui risque d'essouffler l'histoire. J'espère que ce ne sera pas le cas. Croisons les doigts. 

DDG, le 21/05/11

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici