Date de sortie originale: 27 avril 1995
Date de sortie en France: 2 septembre 2020
Visuel Aventures de Kirby dans les Étoiles (Les) tome 1

Contient les chapitres 1 à 10 + bonus

 

Dans le pays de Dream Land, le cupide roi Dadidou vole le Bâton Étoile pour réaliser ses souhaits. L'un des habitants, Chibby, embarque avec lui le glouton et insouciant Kirby pour le reprendre au roi Dadidou. Mais plus intéressé par son estomac, Kirby se distrait et le voleur réussit son larcin.

 

Plus tard, Kirby et Chibby clament qu'ils vont battre Dadidou, lequel se sent mis au défi et va proposer un duel à Kirby: de la course à pied avec pour enjeux le Bâton Étoile. Kirby relève le défi mais est très vite fatigué et aspire Dadidou pour réduire l'écart. Dadidou, lui, fait appel plus loin à un double pour le relayer mais sa copie refuse. Kirby avale un pneu, en prend la forme et roule à vive allure mais il dépasse la ligne d'arrivée beaucoup trop loin, oubliant d'y récupérer le bâton étoile.

 

Chibby et d'autres habitants constatent que le niveau de la Fontaine à Rêves a baissé depuis le vol du Bâton Étoile. Dadidou se fait une virée dans l'espace grâce au Bâton Étoile. Kirby, envieux, avale une soucoupe volante qui passait par là et peut ainsi le suivre. Après plusieurs péripéties, Dadidou perd l'étoile du bâton dans la Voie Lactée et il faut le retrouver!

 

Une chaleur anormale frappe Dream Land, Kirby décide d'aller enquêter avec Chibby, juchés sur l'étoile volante Warp. En commençant leur trajet, ils découvrent que Dadidou s'est créé un château gâteau grâce au Bâton Étoile. Kirby le dévore entièrement, ce qui énerve Dadidou. Il l'attaque avec l'aide du nuage Kracko mais Kirby capture ce dernier et s'en sert chez lui comme climatiseur.

 

Kirby visite le parc de jeu Dadidou, lequel vient le défier à plusieurs jeux, mais Kirby finit par semer la zizanie.

 

Dadidou, tandis que Kirby et Chibby pêchaient, leur fait parvenir une carte de chasse au trésor pour leur piquer leurs poissons en leur absence. Avec son sbire Poppy, il les suit pour les laisser prendre les risques mais eux aussi tombent dans des pièges. Ils continuent l’exploration du donjon et ils découvrent que cette chasse au trésor était fausse, créée par ses sous-fifres pour se distraite.

 

Dadidou s'incruste dans la fête de Noël de Kirby et des habitants de Dream Land, déguisé en Père Noël, dans le but de ruiner leur fête. Mais il se fait démasquer, Kirby l'attrape et le force à jouer au renne tirant son traîneau.

 

Kirby attrape un vilain rhume, Dadidou se propose de le soigner juste pour lui faire en réalité empirer sa maladie. Mais finalement, Kirby le contamine et s'en remet, tandis que Dadidou se retrouve à son tour cloué au lit.

 

Dadidou se rend à la Fontaine des Rêves et, avec le Bâton Étoile, il recrée en Dream Land une transposition de l'univers de sa série TV préférée. Il y rejoue ainsi des passages avec Kirby et d'autres habitants incarnant des personnages de sa série mais Kirby ne cesse de dévier de son rôle.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.