Date de sortie originale : 28 octobre 1995
Date de sortie en France : 2 septembre 2020
Visuel Aventures de Kirby dans les Étoiles (Les) tome 2

Contient les chapitres 11 à 20 + bonus

 

Le roi DaDiDou veut se venger de Kirby qui lui avait refilé son rhume, lequel est parti skier avec Chibby. Tous les mauvais tours de DaDiDou échouent et ils se perdent dans la forêt enneigée. Lui et Kirby se réfugient dans une grotte, puis ils se font emporter par une avalanche qui permet aux sbires de DaDiDou de les retrouver.

 

Lucky, un Calcinalion, a été chassé par DaDiDou pour l'avoir fait bouillir de chaud au printemps. Kirby lui donne à manger et il est remis d'aplomb. Pour le remercier, Lucky lui déniche un trésor caché constitué de pièces d'or. DaDiDou, qui ignorait que Lucky détenait cette capacité, essaye de le récupérer, mais Lucky refuse et, avec l'aide de Kirby, ils flanquent une correction à DaDiDou.

 

Un sous-fifre de DaDiDou, Waddle Dee, a disparu. Kirby se propose de participer à l'enquête. Ils se mettent sur les traces de Waddle Dee et trouvent son journal intime où il parle d'une sortie dans le parc. Là, Kirby, toujours glouton, se met à avaler tout ce qui se trouve dans le parc. DaDiDou lui ordonne de tout recracher. Kirby le fait et recrache notamment Waddle Dee, qu'il avait gobé tantôt l'ayant pris pour une tomate.

 

DaDiDou et ses sbires veulent célébrer les cerisiers en fleur, mais Kirby vient squatter pour tout manger comme à son habitude. Il sème la pagaille, se saoule et avale même les cerisiers. Voyant DaDiDou dépité, pour se rattraper, Kirby se change en cerisier en fleur et DaDiDou peut enfin festoyer.

 

Meta Knight est de retour de son entraînement rigoureux. Il constate le laisser-aller au château et force le roi DaDiDou à ranger, étudier, faire du sport et avoir un rythme de vie sain. Épuisé voulant se débarrasser de lui, DaDiDou l'envoie s'occuper du cas de Kirby. Meta Knight a du pain sur la planche avec Kirby, qui ne cesse de le faire tourner en bourrique. Ses pouvoirs finissent même par l'impressionner si bien qu'il en vient à le considérer comme un maître.

 

DaDiDou ouvre son restaurant, auquel Kirby s'empresse de venir manger. Il fait encore des bêtises et DaDiDou le force à payer l'addition. Mais sans le sous, Kirby doit y travailler en guise de paiement. Il prépare des plats en cuisine mais il passe son temps à manger toutes les commandes des clients. DaDiDou va avoir du mal à pérenniser son restaurant avec lui.

 

Une course est organisée sur l'île arc-en-ciel. Kirby participe avec son ami Rick le hamster. Ils commencent la course, DaDiDou concourt aussi et va leur mettre des bâtons dans les roues. Mais Kirby et Rick déjouent tous ses pièges. Étape deux de la course : franchir un ravin. Par chance, Coo, l'ami oiseau de Kirby, propose son aide. Il transporte ainsi Kirby et Rick de l'autre côté, mais ils ne lui facilitent pas la tâche. Troisième et dernière étape : traverser la rivière Lala. DaDiDou et Poppy sont en tête mais Kirby peut compter sur l'aide de Ken le poisson. Il l'attrape dans sa bouche pour les faire traverser, mais DaDiDou et son acolyte ont trop d'avance. Kirby les avale tous les deux et ils franchissent tous en bloc la ligne d'arrivée, difficile de les départager. Ils sont coincés tous les quatre, tandis que Rick et Coo se délectent du grand prix, une pyramide de fruits.

 

Poppy profite de l'absence de DaDiDou, parti visiter l'île de Papapa pour trois jours, afin de jouer un mauvais tour à Kirby. Il lui demande son aide pour chasser des fantômes du château de DaDiDou et a secrètement tout mis en scène avec des sbires de DaDiDou dans le but d’apeurer Kirby. Le roi rentre toutefois plus tôt à cause d'une erreur sur son billet de retour et c'est lui qui a de grosses frayeurs dans son château, contrairement à Kirby qui s'amuse comme un petit fou.

 

Kirby et ses amis se font une journée à la plage, DaDiDou avait eu la même idée. Dans la journée, lui et ses sbires se font une bataille dans l'eau avec Kirby et Ken. Mais ils tombent sur un banc de méduses électriques. Le choc fait partir Ken à vive allure qui emporte avec lui au loin Kirby et DaDiDou. Les deux se retrouvent échoués sur une île déserte plusieurs jours. Quand ils aperçoivent le secours venir en dirigeable, Kirby pour qu'ils les repèrent, a l'idée de les projeter vers eux grâce à Ken qui sert de canon. Cela fonctionne, si bien qu'ils percutent le dirigeable et le font tomber à l'eau avec ses occupants, Poppy, Rick et Coo.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.