Date de sortie originale : 25 mars 1997
Date de sortie en France : 24 mars 2021
Visuel Aventures de Kirby dans les Étoiles (Les) tome 5

Kirby et ses amis se font une journée à la plage et il se trouve que Roi DaDiDou s’y faisait aussi une petite virée. Kirby décide de s’improviser sauveteur mais n’ayant pas assez de missions, il met lui-même en danger Roi DaDiDou pour le secourir après.

Dans un autre monde, Roi DaDiDou est un yakuza qui extorque l’argent et les vivres de la population. Kirby et ses amis, tous ninjas, vont rendre justice et vaincre Roi DaDiDou. Mais le combat se conclut sur Kirby qui fait exploser toute la demeure de Roi DaDiDou et sème la pagaille dans la ville.

Kirby veut se préparer un bon jus de fruits et légumes et mélange un peu tout ce qui lui passe par la main. Roi DaDiDou l’aperçoit et a envie d’y goûter. Alors qu’il boit la mixture, cela a pour effet de le transformer en bébé, tout en gardant son esprit normal. Personne ne le reconnaît et tout le monde se met à le chouchouter, ce qui n’est pas pour lui déplaire. Mais quand vient le moment de le nourrir, Kirby lui refait boire du jus à la recette aléatoire. Cela rend à Roi DaDiDou son apparence normale après lui avoir fait mal partout et il en veut à Kirby. Personne n’a trop compris ce qu’il s’est passé.

Roi DaDiDou envoie l’un de ses serviteurs qui ressemble à Rick faire de farces à Kirby, Coo et Ken. Ces trois derniers croient que c’est Rick qui s’est joué d’eux et le frappent. Le plan de Roi DaDiDou était bien de semer la zizanie entre eux. Mais Roi DaDiDou et son sbire croisent le vrai Rick. Mais les amis de Rick ne reconnaissent pas le vrai. Ils organisent un concours entre les deux, pour les départager sur leurs capacités, mais sans réussir à déterminer le vrai du faux Rick. Finalement c’est Coo qui reconnaît le vrai Rick avec ses différences physique. Le farceur, démasqué, révèle qu’il est l’ours Grizzlee, aux ordres de Roi DaDiDou. Rick, énervé, corrige Roi DaDiDou mais il enrage encore plus quand Kirby lui écrit sur le torse "je suis Rick", pour s’assurer de le reconnaître à l’avenir.

Après une course avec Rick, Kirby se désaltère et boit toutes les boissons prévues mais parmi elles se trouvaient plusieurs énergisantes. Surexcité, Kirby ne dort plus de la nuit et va embêter ses amis, s’ennuyant seul réveillé. Ceux-si refusant de se lever, il se dit qu’il va les frapper avec son marteau et se met à tournoyer. Le marteau lui échappe des mains et l’assomme en chutant. Le voilà enfin endormi à son tour.

Tac le cambrioleur sévit un soir et vole beaucoup d’objets. Mais quand il passe par chez Kirby, celui-ci se réveille. Tac lui raconte alors qu’il vole les objets pour les nettoyer et les rendre après à leur propriétaire. Croyant à son histoire, Kirby décide de participer à ses larcins et ils raflent beaucoup d’affaires. Mais une fois tout rassemblé, Kirby croit que Tac a fini de tout astiquer et gobe tous les objets pour les restituer à leurs propriétaires. Les habitants dénichent Tac et le ruent de coups en guise de punition. Kirby, qui a tout avalé par inadvertance, va trouver le lendemain Tac, mais celui-ci s’enfuit, jurant de ne plus voler.

Kirby, ses amis ainsi que Roi DaDiDou et Poppy se font un camping et doivent réussir à survivre dans la forêt, notamment trouver à manger et éviter les choses non comestible. À un moment, un ours surgit avec un poisson dans la bouche, mais il s’enfuit effrayé car Kirby, Rick et Coo le poursuivent pour lui voler son poisson.

Roi DaDiDou, après avoir mangé trop de sucreries sans se laver les dents, a une carie. Poppy le fait sortir pour aller se faire soigner. Mais en chemin, c’est Kirby qui s’improvise dentiste et veut s’occuper de lui. Sauf qu’il ne fait que le faire souffrir encore plus et il veut aller à l’hôpital.

Kirby se met soudain à changer radicalement, se mettant à étudier, à être timide, à vouloir cuisiner, à faire le ménage etc. Mais il fait à chaque fois tourner en bourrique ses amis, ainsi que Roi DaDiDou et PPoppy qui essayent de comprendre ce qu’il se passe. Soudain, il retrouve sa personnalité habituelle, il se trouve qu’il a avait été piqué par une épine bogue.

Dans un autre monde, Kirby se nomme Ikkyû et fait partie d’un monastère. Mais il passe son temps à ne pas travailler et faire n’importe quoi. Le shogun Dadidou entend parler de lui et veut le tester. Il lui soumet quelques épreuves. Réussissant la première, le shogun le défie d’arrêter un tigre peint par Roller qui sort de son tableau tous les soirs et sème le désordre. Ikkyu se change en pierre, le tigre se retourne alors vers le shogun, le dévore, le digère et l’évacue aussitôt.

Dadidou mène une équipe d’exploration d’une forêt dangereuse où personne ne s’est aventuré. Après avoir affronté les dangers de la nature, les membres de l’équipe trouvent des temples anciens, qu’ils commencent à visiter. Parmi eux, Kirby se donne le rôle de réalisateur voulant faire plus d’audimat. Il rajoute lui-même des pièges dans ce temple pour faire plus sensationnaliste. Dadidou finit lessivé par ses entourloupes.

Kirby et Roi DaDiDou se font un duel du meilleur cuisinier, mais Kirby cuisinant n’importe comment et faisant manger tout et n’importe quoi au jury, ils finissent tous complètement K.O., tout comme Dadidou qui n’en peut plus de le voir tout saboter.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.