IKEDA Masashi

Photo/image de IKEDA Masashi

Biographie

Ikeda Masashi (池田 成) est un réalisateur japonais d’animes et storyboarder, né le 10 février 1961 dans la préfecture de Kagawa, de groupe sanguin AB.

Durant ses études à l’Université de Zōkei à Tōkyō, Il fait partie d’un cercle amateur de production d’anile snommé Groupe Ebison et il produit des films 8mm en indépendant, dont Ningen ugoku i no o (人間うごくいのお) en 1980. Parmi ses pairs au sein de ce groupe se trouvaient Kakudō Hiroyuki, Yamamura Kōji, Fukuyama Keiko, Katabuchi Sunao, Iida Tsutomu et Ishida Tatsuya, qui deviendront également des professionnels de l’animation.

Une fois diplômé, par l’intémerdiaire de Jiku Yamatoya, professeur de son université et scénariste, il se fait embaucher chez Animaruya. Son travail amateur lui vaut une certaine reconnaissance qui lui permet de devenir storyboarder sur l’anime Kaibutsu-kun.

Il passe chez Japan Sunrise où il travaille comme assistant de Takahashi Ryōsuke de 1983 à 1986, qui le soutient pour faire ses premiers pas de réalisateur en 1988 sur les OAV Yoroiden Samurai Troopers. Cependant, les mauvaises ventes des produits mercantiles et après un refus d’une demande d’un sponsor, il est retiré du poste. Cependant, la série ayant été soutenu par un public féminin devient un succès financier. Une suite est produite avec Ikeda aux commandes.

En 1994 il devient réalisateur de film d’animation sur Street Fighter II, mais il quitte le projet à l’étape de plannification, suite à un conflit avec Capcom. Il revient aux séries d’animation et continue sa carrière de réalisateur et/ou storyboarder.

 

Source : wikipédia japonais

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.