Tarot Café

Tarot Café

Titre original: 
Tarot Café
Auteur(s): 
Genre: 
Mystique, romance
Éditeur original: 
Sigongsa
Éditeur français: 
Soleil
Date de sortie originale: 
2002
Date de sortie en France: 
2004
Nombre de tomes: 
7 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
5 (arrêté)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette
Nombre de pages: 
192
Prix: 
8,95€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

Des récits à travers un récit. Le Tarot Café est le lieu où se recueillent de maints visiteurs de nature très diverse. Ainsi, à travers les prédictions de Paméla, de nombreuses histoires différentes sont comtées. L'utilisation de cartes annonciatrices de changement d'atmoshpère qui sont dévoilées au fur et à mesure est un procédé intéressant de narration. Il y a quelque chose à exploiter dans cette voie. Pour l'instant le manhwa nous sert les réponses directement après la révélation des cartes, si l'auteur entretenait le mystère avec les signification des cartes à la clé, l'histoire pourrait devenir bien plus envoûtante.
Pour l'heure, Tarot Café nous propose de belles histoires plus ou moins tristes qui s'alternent avec la propre histoire de Pamela. C'est pas mal, en plus les personnages sont sympathiques et pas trop stéréotypés. Pamela a des airs de Nana Osaki (Nana) dans son attitude ou son apparence, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Le dessin est aussi très beau, l'auteur a un style unique et très fin. Seules les scènes un peu brusques demandent encore du travail, comme le moment où Alecto retrouve Pamela. Enfin à part cela, le manhwa est très beau. 

C'est évident, ce titre ne manque pas de charme, mais je pense qu'il a encore du chemin à faire pour véritablement s'élever. Les qualités sont à exploiter davantage pour ne pas gâcher le potentiel.

Hanoko, volume 3 lu le 16/05/08

Si ce manhwa vous a plu, Mille et une nuits devrait vous plaire aussi. Le classique XXX Holic est aussi indiqué.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici