EIFUKU Issei
Biographie
Eifuku Issei (永福一成) est un dessinateur scénariste japonais de mangas et un moine bouddhiste, né à Tokyo le 1er janvier 1965.
Il a grandi dans un temple, tenu par ses parents. Durant ses années estudiantines, il fait partie d’un club d’étude de mangas. Il obtient son diplôme du département d'art de la faculté des lettres de l'université de Wako et termine sa formatione de moine bouddhiste à l’Institut bouddhique de Tokyo. Durant sa jeunesse, il vit également un temps avec des cousins mangakas MATSUMOTO Taiyou et INOUE Santa.
Eifuku, bien qu’aîné de Matsumoto, a travaillé pour lui en tant qu’assistant dès 1988 sur sa première série Straight.
En 1991, Issei Eifuku commence son propre premier manga avec Colored Blue. Ce dernier est récompensé par le 24e Prix Tetsuya Chiba du nouvel auteur.
Il commence en 2006 avec Matsumoto le Samouraï Bambou, qui remporte le Grand Prix de la 15e cérémonie du Prix Culturel Osamu Tezuka en 2011.
S’intéressant aux empereurs du Japon, il réalise plusieurs mangas sur ces figures histiriques avec l’aide d’autres dessinateurs.
Sources : manga-news et wikipédia japonais.
Œuvres disponibles
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Seinen
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.