Friends Games

Friends Games

Titre original: 
Tomodachi Game (トモダチゲーム)
Genre: 
Suspense, psychologique, mystère, drame
Éditeur original: 
Kodansha (Bessatsu Shounen Magazine)
Éditeur français: 
Soleil manga (collection seinen)
Date de sortie originale: 
2014
Date de sortie en France: 
2016 (le 23 novembre)
Nombre de tomes: 
11 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
9 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
Souple + jaquette glacée mat
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
7,99€

Résumé des tomes

Avis

Malgré toute l'amitié que l'on peut éprouver pour quelqu'un, l'homme reste-il un loup pour l'homme? Entrez dans le Friends Game, qui vous révélera la force des liens qui unissent avec vos amis proches, ou vous la détruira. 

Comme pas mal de manga qui parlent de jeux forcés et d'argent, difficile de ne pas penser à Liar Game. Un groupe de personnes se retrouve endetté jusqu'au coup et doit participer à des jeux psychologiques pour espérer rembourser leurs dettes. Ils se soumettent alors à des épreuves différentes qui reposent toutes sur la confiance et la trahison; certains vont chercher à se liguer, d'autres à faire bande à part. Et au-dessus d'eux, des organisateurs qui observent et commentent. Bref du Liar Game tout craché mais aussi un écho aux mangas du type jeu de la mort en général. Bien évidemment dans ce Friends Game, un ou des menteurs se cacheront inexorablement dans le groupe et viendra saper toute cohésion, ce serait trop facile s'ils étaient de vrais amis sincères.
L'auteur a une assez bonne imagination pour les jeux auxquels prennent par les personnages, mais c'est très loin de suffire pour apporter un réel plus au genre déjà tellement étoffé. Comme en plus les personnages sont tous de gros clichés au premier abord, le manga aura donc du mal à nous surprendre. Cependant, le fait que les participants ne soient pas des inconnus mais des amis dans la vie de tous les jours change un peu la donne. Des secrets inavouables vont être révélés, des revirement de rapports entre eux vont s'opérer par la force des choses, le manga tourne alors pas mal vers du Kokoro Connect, aspect qui pourrait apporter un intérêt au manga si les personnages démontrent par la suite plus de subtilité dans leur personnalité. 

Friends Game est un manga de bonne facture mais qui demeure pour le moment très prévisible. Nous avons un peu le même topo pour les dessins, ils sont très bons, mais c'est le genre qu'on a déjà vu vingt mille fois ailleurs, en particulier en terme de character design. Croisons les doigts pour que la suite décolle. 

Hanoko, un tome lu, le 03/12/2016

À savoir que ce manga est adapté en drama et film live. 

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Friends Games / Tomodachi Game (トモダチゲーム) (Shōnen)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici