Hoshi ni Negai wo

Hoshi ni Negai wo

Titre original: 
Hoshi negai wo (星に願いを)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Science-fiction, aventure
Date de sortie originale: 
2009
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
2
Durée: 
21 minutes pour l'OAV 1, 38 pour la 2
Support: 
Blu-ray, cinéma, streaming, fansub

Avis

Ces OAV ont été produites et diffusées dans le milieu amateur. Enregistrées sur blu-ray en nombre limité, elles avaient été au départ vendues en convention, au Comiket. Puis, la deuxième a été diffusée en festival et proposée en streaming sur le site Yahoo japonais. Pour la première, je ne sais pas s'il y a eu une sortie officielle, mais quitte à chroniquer cette oeuvre, autant le faire pour les deux. 

Entièrement réalisées en 3D cell-shading, la première nous propose un monde dans lequel la réalité et le cyber-espace ne font plus qu'un. Certains réseaux semblent avoir un accès plus restreint que d'autres mais cela n'empêchera pas Hikari de s'y balader quand elle veut. Nous sommes un peu plongés dans l'inconnu car nous ne savons pas du tout qui sont les personnages, comment ils en sont arrivés là, quel est leur but etc. L'univers de l'OAV reste aussi mystérieux car on ne nous précise pas comment le monde réel et le digital en sont arrivés là. Pour autant, cela se suit bien, étrangement, on se laisse porter par la petite aventure car on a envie d'en découvrir plus. L'OAV ne nous donne presque aucune réponse, ce qui pourra paraître frustrant pour plusieurs d'entre nous. Parfois, il faut accepter de ne pas avoir tous les éléments en main. En revanche, le deuxième épisode demeure soporifique et beaucoup trop long
Visuellement, c'est plutôt réussi, j'aime bien cette combinaison d'animation très fluide et de textures tramées, le tout fonctionne assez bien. Le design des environnements est plutôt sympa. Les musiques sont rigolotes aussi. En revanche, l'animation de Hikari, seul personnage humain de l'histoire, demeure plus que sommaire, ils auraient pu se donner un peu plus de peine pour la rendre vraiment vivante. D'ailleurs, l'animateur des personnages est le même que sur Amuri in Star Ocean, dont je ne trouvais déjà pas le travail fameux. 

Hoshi ni Negai wo ne marquera certes pas les esprits, mais ça se regarde. Enfin, la première OAV seulement. 

Hanoko, le 09/06/2018

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici