Punch Lady

Punch Lady

Pays d'origine: 
Corée du Sud
Genre: 
Comédie, Drame
Date de sortie originale: 
25/10/2007
Durée: 
2h01
Support: 
DVD

Avis

Sans trop savoir ce qu'était ce film, je me suis « tiens, Punch Lady, c'est surement l'histoire d'une combattante, ça peut être divertissant ! ». Eh bien, pas vraiment. Comme préciser dans le pitch, il s'agit d'une femme qui se fait battre par son mari, champion de combat KO-2, depuis un certain temps déjà, et qui finit par se rebeller suite à deux évènements marquants.  

Après cette phase d'introduction, le ton semble donné. La thématique est forte, voire tabou, on ne va probablement pas rire. Et c'est là le problème principal de ce film. Punch Lady est ponctué tout du long de petites scénettes « drôles » dont le but est probablement de dédramatiser les propos du film, et je trouve ça très dommage car le message du film perd de sa superbe. C'est comme les scènes dans la voiture... pourquoi ?... S'il avait été traité de manière plus sérieuse, il aurait pu avoir un impact se rapprochant un peu (et un peu seulement, faut pas déconner...) de Hope dont les propos et le sérieux du traitement en fait un film marquant et très touchant ! D'ailleurs, je vous le recommande chaudement si vous aimez les drames et si ce n'est pas encore vu.
Toujours concernant le déroulement du film, certaines scènes trainent en longueur ou bien n'apportent pas grand-chose au film, c'est dommage car cela amène quelques longueurs au film. J'en suis arrivé au point où le combat de fin, qui est annoncé très tôt dans Punch Lady, ne m'intéressait plus vraiment. Et ce qui est encore plus dommage, c'est que la fin est bâclée... Bref, la thématique abordée est très intéressante, mais la forme ne m'a pas convaincu. 

Concernant la réalisation, c'est assez sobre mais pas mauvais pour autant. Les quelques combats ne sont pas trop mal filmés, pour le reste c'est assez classique. 

Eh bien voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à en dire. Je m'attendais à un film peignant les pérégrinations d'une combattante, je me suis retrouvé face à une mère de famille qui décide de se rebeller face à la violence conjugale qu'elle subissait. Sur le principe, pourquoi pas mais j'ai été assez déçu par la forme. Si vous voulez voir un bon film touchant et qui devrait vous émouvoir, je vous conseille plutôt Hope et Miracle dans la cellule 7

Par Seraphim, le 18/07/15.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici