Punch Lady
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Réalisateur : Kang Hyo Jin
Acteurs principaux :
Park Sang Wook (1976) (Gwak Ju Chang)
Do Ji Won (Ha Eun)
Son Hyeon Ju (Su Hyeon)
Eun-Ha est une femme battue par son mari. Celui-ci est champion de boxe, et le jour où elle l'assomme pour protéger sa fille, elle va en prison pour quelques jours. Lorsqu'elle sort, elle ne retourne pas chez elle mais chez sa soeur, avec sa fille qui ne l'aime pas. Un jour où son mari tue un adversaire sur le ring, elle accepte un duel au combat sous le coup de la colère. Défi stupide au début, elle finit par s'y tenir. Mais non seulement elle ne sait absolument pas se battre, mais en plus, la simple vue de son mari, même en photo, lui fait peur... (Asia-choc)
Sans trop savoir ce qu'était ce film, je me suis « tiens, Punch Lady, c'est surement l'histoire d'une combattante, ça peut être divertissant ! ». Eh bien, pas vraiment. Comme préciser dans le pitch, il s'agit d'une femme qui se fait battre par son mari, champion de combat KO-2, depuis un certain temps déjà, et qui finit par se rebeller suite à deux évènements marquants.
Après cette phase d'introduction, le ton semble donné. La thématique est forte, voire tabou, on ne va probablement pas rire. Et c'est là le problème principal de ce film. Punch Lady est ponctué tout du long de petites scénettes « drôles » dont le but est probablement de dédramatiser les propos du film, et je trouve ça très dommage car le message du film perd de sa superbe. C'est comme les scènes dans la voiture... pourquoi ?... S'il avait été traité de manière plus sérieuse, il aurait pu avoir un impact se rapprochant un peu (et un peu seulement, faut pas déconner...) de Hope dont les propos et le sérieux du traitement en fait un film marquant et très touchant ! D'ailleurs, je vous le recommande chaudement si vous aimez les drames et si ce n'est pas encore vu.
Toujours concernant le déroulement du film, certaines scènes trainent en longueur ou bien n'apportent pas grand-chose au film, c'est dommage car cela amène quelques longueurs au film. J'en suis arrivé au point où le combat de fin, qui est annoncé très tôt dans Punch Lady, ne m'intéressait plus vraiment. Et ce qui est encore plus dommage, c'est que la fin est bâclée... Bref, la thématique abordée est très intéressante, mais la forme ne m'a pas convaincu.
Concernant la réalisation, c'est assez sobre mais pas mauvais pour autant. Les quelques combats ne sont pas trop mal filmés, pour le reste c'est assez classique.
Eh bien voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à en dire. Je m'attendais à un film peignant les pérégrinations d'une combattante, je me suis retrouvé face à une mère de famille qui décide de se rebeller face à la violence conjugale qu'elle subissait. Sur le principe, pourquoi pas mais j'ai été assez déçu par la forme. Si vous voulez voir un bon film touchant et qui devrait vous émouvoir, je vous conseille plutôt Hope et Miracle dans la cellule 7.
Par Seraphim, le 18/07/15.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
Commentaires
Docteur Spider
18. juillet 2015 - 14:32
Permalien
Bref, dommage
Bref, dommage
"Les hommes ont une femme, mais les femmes n'en ont pas." Proverbe féministe
Seraphim
18. juillet 2015 - 14:33
Permalien
Ouais, c'est vraiment ce que
Ouais, c'est vraiment ce que j'ai ressenti pendant tout le film : "ah, dommage..."
"There is nothing either good or bad, but thinking makes it so"