Hunter X Hunter : the Last Mission

Hunter X Hunter : the Last Mission

Titre original: 
Hunter X Hunter : the Last Mission
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Fantastique, action
Éditeur original: 
Toho
Éditeur français: 
pas de licence
Date de sortie originale: 
2013
Durée: 
1h30
Support: 
cinéma

Avis

"Après Gekijouban Hunter X Hunter : Phantom Rouge, voici le second film de la licence Hunter X Hunter.
L'histoire se déroule vraissemblablement après Greed Island (Hunter X Hunter - Greed Island). On y retrouve notamment Biscuit, personnage incontournable de cet arc de l'histoire.
Retour donc pour nos héros à la Tour Céleste où ils avaient déjà passé de palpitantes aventures (ils y avaient découvert le Nen, pour information). Gon et Kirua y sont comme spectateurs, pour admirer l'évolution de leur ami Zushi. Kurapika est présent également, mais pour travailler ; il est toujours garde du corps de l'étrange Néon. Bon, vous l'aurez compris, sans avoir vu l'anime ou lu le manga, on est un peu paumés dans le film. Moins cependant que le premier, car l'histoire reste très annexe et n'a aucune influence quant à notre appréciation des évènements ultérieurs (ce qui n'est pas le cas avec le premier film, qui nous en apprend beaucoup sur Kurapika et Kirua).
Ici donc, nos héros sont pris en otage dans la Tour par d'étranges individus aux pouvoirs imparables par le Nen. Ils sont détenteurs du En, un pouvoir démoniaque surpuissant mais à double tranchant. Les quatre antagonistes sont très intéressants à suivre, même si l'un d'eux est clairement en retrait par rapport aux autres. Ils sont charismatiques, surtout le grand méchant, qui semble être un ancien ami de Netero. Celui-ci a toujours la classe même si, pour le coup, il ne bouge pas de tout le film. Nos héros, quant à eux, sont toujours fidèles à eux même, incroyables et profonds.
Pas mal de combats au programme de ce film, beaucoup étant spectaculaires grâce à un gros travail sur la dynamique des animations. Je suis sûre qu'en 3D, le film serait super bien. Le dessin est toujours aussi beau, le chara-design aux petits oignons. Les couleurs sont splendides... Bref, c'est toujours un plaisir pour les yeux.
Les musiques sont sympa aussi mais ne m'ont pas marquée à l'heure où j'écris cet avis.
L'histoire est intéressante dans le sens où elle introduit un nouveau concept dans le Nen. Le En n'a pas encore été évoqué dans le manga (il me semble) mais cela ne devrait pas trop tarder. Il a l'air bigrement puissant et risque de causer des soucis par la suite, comme il en cause déjà à nos héros dans le film. 

Bref, un film très sympa, pour les fans de la licence." 

DDG, le 16/10/14

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici