Univers des Hunter x Hunter

Hunter X Hunter

Hunter X Hunter

Titre original: 
Hunter X Hunter
Auteur(s): 
Genre: 
action, aventure
Éditeur original: 
Shueisha Inc (Shonen Jump)
Éditeur français: 
Kana
Date de sortie originale: 
1998
Date de sortie en France: 
2000
Nombre de tomes: 
35 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
35 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
180
Prix: 
5,50 euros€ puis 6,75€ euros
Rythme de parution: 
Irrégulier

Résumé des tomes

Avis

"Hunter X Hunter m'a fait me remettre au manga, parce que je sentais qu'il y avait un révolution au niveau du shonen.
HXH m'a bluffé par son graphisme (pinaise, ya des décors, y'en avait pas dans DB... ^__^) autant que par la qualité et l'intérêt immédiat de son intrigue.
Les combats sont tant physiques que psychologiques, et vous laissent tous sur le c** tellement ils sont jouissifs.
L'univers qu'a créé Togashi est génial, car débordant de bonnes idées.
Une réserve : à partir de la fin du tome 18, un nouveau méchant apparaît, une nouvelle saga qui peut nous conduire dans un trip bien chelou, et après lecture du tome 19, je suis inquiet pour la suite de la série tant au niveau de la qualité graphique, que scénaristique, mais je compte sur Togashi pour retourner dans le droit chemin de la qualité =) 

En un mot : Naruto c'est du pipi de chat à côté, le meilleur shonen de type "Jump" c'est Hunter X Hunter... jusqu'au tome 18 !" 

Docteur Spider, 19 tomes lus, 09/03/05

"Je vais être un peu moins enthousiaste que Docteur Spider. Hunter X Hunter est certes un bon manga. Je pense aussi que jusqu'au tome 18 il n'est en aucun point comparable à Naruto qui paraît très fade à côté...
Les dessins sont vraiment soignés, aussi bien les décors que les personnages. Mais moi ce qui me pose le plus de problème dans cette série c'est l'histoire... Le fait que Gon fasse tout ca pour retrouver son père est une chose, mais je trouve que l'auteur n'a absolument pas réussit à nous faire adhérer à cette cause, à mon avis les personnages manque beaucoup trop de sentiments pour qu'on arrive vraiment à s'immerger totalement dans la série. Mais, ce léger détail est rapidement gommé par l'épisode "Greed Island" qui constitue à mon avis une petite perle.
Pour résumer, si vous avez aimé Naruto, vous aller adorer Hunter X Hunter"
Abralou, 19 tomes lus, 09/04/05

J'avoue que contrairement à mes confrères, j'ai très peu accroché à ce manga. D'abord le style graphique me chiffonne un peu: il est trop brouillon et vide à mon goût. Ensuite j'éprouve très peu d'intérêt pour l'histoire. Les 8 premiers tomes m'ont franchement ennuyée. J'avais commencé à aimer à partir de l'affaire de la brigade avec Kurapika mais depuis que c'est fini et que Gon et Kirua sont dans Greed Island j'ai perdu l'intérêt que je portais au manga et la suite est encore moins convaincante je trouve. Ya aussi beaucoup trop de dialogues à mon goût qui ralentissent l'histoire un peu pour rien.
Côté personnages, c'est varié, je pense que tout le monde y trouve son compte (pour ma part mes favoris sont Kurapika et Malika).
Au final, j'ai du mal à me sentir concernée par l'histoire.

Hanoko, le 05/10/05, une bonne vingtaine de tomes lus

Si vous avez aimé Hunter X Hunter, lisez aussi :
Dragon Ball, Naruto, Shaman King

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Hunter X Hunter / Hunter X Hunter (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Hunter X Hunter / Hunter X Hunter (Shōnen)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici