Gekijouban Hunter X Hunter : Phantom Rouge

Gekijouban Hunter X Hunter : Phantom Rouge

Titre original: 
Gekijouban Hunter X Hunter : Phantom Rouge
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, aventure, fantastique, drame
Éditeur original: 
Toho
Date de sortie originale: 
2013
Durée: 
100 minutes
Support: 
cinéma

Avis

"Ce premier film de la licence fait vraisemblablement suite à Hunter X Hunter OVA ou Hunter X Hunter - Greed Island. Il reste assez difficile à situer car l'histoire ne fait pas partie de l'originale du manga. Il est à noter qu'un livre illustré sous format manga est sorti au Japon à propos de ce film (j'étais au Japon à ce moment-là, je l'ai acheté ).
L'intrigue tourne essentiellement autour de Kurapika, ou plus exactement autour de l'extermination de son clan par la Brigade Fantôme. Les Araignées l'ont fait pour revendre les incroyables yeux rouges des membres du clan à de riches collectionneurs. C'est la raison pour laquelle Kurapika est devenu Hunter et qu'il cherche à combattre encore et toujours la Brigade Fantôme. Je tiens à signaler que ce film sera peut-être un peu difficile à suivre si vous n'avez pas lu ou vu le reste de l'histoire Hunter X Hunter. En effet, j'ai moi-même été un peu perdue par moments, ne me rappelant plus de certains détails. Il reste très agréable à suivre, d'autant que son histoire reste cousue de fil blanc.
Nos quatre héros partent donc en quête des yeux de Kurapika. En même temps, Kirua se pose de grandes questions quant à Gon et son amitié. Il doute beaucoup, et je vous laisse découvrir pourquoi (enfin si on connaît le reste, on ne découvre pas grand chose de nouveau).
Pas mal de moments un peu flippants dans le film, notamment à cause de la participation massive de marionnettes. C'est là un élément qui me fait un peu frissonner et que je trouve efficace dans la plupart des films où il est utilisé (Dead Silence par exemple, vous fera bondir). On retrouve également pas mal de personnages inquiétants de l'histoire de base. Hisoka, Hirumi... La Brigade Fantôme est tout de même la meilleure réussite de la licence en terme de chara-design et personnalité.
Visuellement, le film est beau, dynamique, les effets de combat sont grandioses. Les couleurs sont chouettes également.
Musicalement, c'est une claque, j'adore la plupart des thèmes utilisés. 

Bref, que dire de plus ? Ce film est une réussite, mais je pense qu'il s'adresse surtout aux fans de la série de base, les autres risquant un peu de s'y perdre." 

DDG, le 05/10/14

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici