Cowboy Bebop Le Film

Cowboy Bebop Le Film

Titre original: 
Cowboy Bebop, tengoku no tobira
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action SF
Éditeur original: 
?
Éditeur français: 
Columbia Tristar
Date de sortie originale: 
2001
Date de sortie en France: 
3 octobre 2003
Durée: 
2h
Support: 
Cinéma, DVD, TV
Prix: 
30/40
Bonus: 
Livret Artbook de croquis, 6 documentaires

Opening/Ending

L'opening est vachement sympa, ambiance new-yorkaise, on y voit en noir et blanc sa population qui se pavane dans la rue. C'est stylé.
L'ending est dans le même genre mais en couleur, l'ambiance est différente, mais on y voit toujours des gens, cette fois ci sous la pluie... 

Avis

"Ba mise à part l'aspect enquête au début où on s'ennuie un peu, je dois avouer que ça dé-mé-na-ge : image somptueuse, son qui fait bien mal, musique géniale, scènes d'actions à couper le souffle (Spike armé d'un balai qui se bat contre la fille qui bosse pour le laboratoire, ça vaut vraiment le détour), une pure ambiance franchement, et on s'amuse. 

J'ai écouté trois secondes en VF mais remarquant que ce n'était même plus les mêmes voix que dans la série, j'ai tout de suite opté pour la VO, et je dois avouer que j'adore la voix de la petite fille, tout son personnage m'éclate en fait=) 

Le film est très bien, j'aurait espérer une fin encore mieux, mais elle est déjà pas mal, on a droit à des combats aérien, et des combats à mains nues etc.

Concernant le DVD, la version Deluxe contient un artbook de 200 pages. Cette version doit être épuisée.
J'ai pas encore regardé les bonus mais il n'y a pas grand chose d'intéressant à par peut-être deux docus, un sur le passage du petit au grand écran, l'autre sur "une dimension internationale" les 4 autres docus sont consacrés aux personnages de la série, ensuite il y a une comparaison story board/film, mais faut vraiment être motivé pour regarder ce genre de trucs, enfin une galerie "d'art conceptuel" ça peut être sympa ^^. 

Si les bonus sont à peu près bien, je vous conseillerais l'achat de ce DVD =)" 

Docteur Spider, vu une fois le 12/03/05  

 

"À très bonne série, très bon film oblige. Cowboy bebop étant une référence en terme d'anime, on est pas surpris d'en voir un film. Et tout ce que je epux dire, c'est qu'il est largement à la hauteur de nos attentes. La réalisation s'approche de la perfection. Une animation fluide, dynamique, soignée et magnifique! Il y aune telle finesse, une telle vie avec une belle sélection des couleurs.
Comme dit Doc, les combats sont terribles, jamais d'images répétées, pas de lenteur, bref une monotomnie omni-absente (permettez-moi le terme). Seconde mention au combat entre Spike et Electra (nom très pourri je trouve), on a une sacrée démonstration d'arts martiaux.
Outre l'aspect graphique avec lequel je me suis régalée, on trouve une histoire qui a pile poil ce qu'il faut pour nous donner envie de regarder. Evidemment, les personnages y sont aussi pour quelque chose, ils sont tous attachant, autant ceux de la série qui le restent que les nouveaux introduits ici. Hommage au marocain, il me faisait bien tripper ^^
Peut-être que tout ça manque un peu de piment et j'aurais espéré une fin plus poignante comme celle de l'anime qui avait été magistrale. Mais ne nous plaignons pas, on peut très bien se contenter de ce que l'on a.
Sachez que rien n'a été mis de côté, aussi on constatera que la BO est superbe et accompagne merveilleusement bien le film. 

Un film qui peut faire sortir les uns de leur bulle Miyazakiste et qui peut facilement plaire aux autres qui ne connaissent pas la série originale. Bien sûr les adeptes de Cowboy Bebop seront eux aussi largement satisfaits."
Hanoko, le 30/10/06

Fiche associée: l'anime Cowboy Bebop

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Cowboy Bebop Le Film / Cowboy Bebop, tengoku no tobira (Films d’animation)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici