Dramanga
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Christie est la scénariste amateur du dojinshi de son petit ami Derek. Ils se rendent ensemble à un salon d'animation, le premier de la demoiselle. Entre rencontres inopinées et rebondissements, comment Christie va-t-elle ressortir du festival ?
"Voici un emule étasunien pondu par une russe. Dans le style shôjo, j'ai pas mal apprécié le soft.
Nous suivons donc les aventures d'otaku à un festival d'animation (dans le premier tome du moins, je n'ai lu que celui-ci). Christie, notre héroïne est une demoiselle qui scénarise les manga de son petit ami, à ses heures perdues. Elle met le pied pour la première fois dans un festival japanimation, et ne sera pas déçue. En l'occurence, elle fait la connaissance d'un mystérieux et beau jeune homme, adepte des cosplay. Elle se lie d'amité avec, et rencontre plein d'autres personnages hauts en couleurs. Elle aura aussi droit à son lot de déceptions. Vous l'aurez compris, ça parle de sentiments, de questionnements d'adolescents et compagnie. Pourtant, cet emule passe bien, même pour une anti-shôjo telle que moi.
Premier point positif, son humour. Il est très présent, judicieux, ni trop enfantin, ni trop cynique. Les personnages passent souvent en mode chibi et de nombreuses scènes et répliques prêtent au sourire.
L'univers abordé est on ne plus plaisant. Les otaku et leurs salons impressionnants, la passion du cosplay et les désagréments des grands regroupements, tout ceci est quelque chose qui me parle. On croirait presque un manga sur la Japan Expo.
Le dessin n'est pas sensationnel mais il reste un détail lorsqu'on s'immerge dans l'histoire. Le chara-design parait décevant de prime abord mais les personnages sont plus souvent en mode chibi qu'en mode "sérieux". Quelques pages en mode shôjo, avec des paillettes et des fleurs, mais rien de bien effrayant (enfin pas trop).
Vu comment se termine le tome 1, je me demande comment est le second tome. Dommage que le dernier tome, le 3, ne soit pas publié en France... Tant pis !
Au final, un emule shôjo humoristique plutôt bien mené, même s'il n'est visuellement pas très glorieux."
DDG, le 01/12/12, un tome lu.
L'univers des otaku avec Otaku Girls ou encore Akihabara@Deep.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.