Cowboy Bebop

Titre original: 
Cowboy Bebop
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Science-fiction, action, space-opera, comédie, drame
Date de sortie originale: 
1998
Date de sortie en France: 
2002
Nombre d'épisodes: 
26 (terminé) + 1 épisode spécial
Nombre d'épisodes sortis en France: 
26 (terminé) + 1 épisode spécial
Durée: 
26 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, VHS
Prix: 
39,99€ par coffret DVD

Avis

"L'animé qui m'a prouvé que les VF pouvaient être BONNES, même très bonnes comme dans ce cas! Aussi ce mélange de Nicky Larson et de Cobra, pimenté d'un scénario très travaillé et de graphismes soignés, font de Cowboy Bebop une nouvelle référence en matière d'animé!
Pour tous, impossible de ne pas aimer =)" 

Mika, 28/10/2004

Un anime indémodable!
J'a l'avais vu une première fois à la télé quand j'étais au collège. Avec ma mémoire parfois comparable à celle d'un poisson rouge, il m'en restait peu de souvenir de son histoire. Pourtant un sentiment demeurait, celui que l'anime était excellent. Et après l'avoir revu en entier, cela reste inchangé!
La série se compose pour la plupart des épisodes de différents missions de capture de crapules en tout genre, dans l'espace ou sur la terre ferme. Des aventures variées de manquant pas d'humour ni de psychologie. À cela se mêlent l'histoire de chacun des personnages que l'on découvre progressivement au long de toute la série. Protagonistes vraiment super! Nos quatre (cinq avec le cabot) compagnons sont tous plus drôle et singuliers les uns que les autres. Ils ont chacun une vraie présence dans la série (Ed est légèrement en retrait) ce qui rend l'anime vraiment percutant. J'adore les répliques des uns et des autres qui ne manqueront pas de nous faire tantôt rire, tantôt réfléchir. 
Cowboy Bebop ce sont aussi de multiples scènes d'action au corps à corps, avec des flingues ou encore dans des vaisseaux. Cependant, nous suivons l'histoire d'un petit groupe de mercenaires, donc point d'immenses batailles intergalactiques. Ainsi, tous ceux qui seraient facilement égarés dans des histoires de grandes guerres dans un futur lointain pourront parfaitement s'y retrouver dans Cowboy Bebop. L'anime a donc de quoi à un très grand nombre grâce aussi à son univers très riche. Bien qu'assez peu soit révélé ou dit explicitement, on remarque aisément toute la complexité du contexte mis en place. J'admire également cette ambiance unique mélangeant à merveille à la fois la haute technologie inhérente au thème de la science-fiction et un style faisant très vintage.
Cowboy Bebop est aussi un bijou de l'animation. La qualité graphique de la série irreprochable. Character design soigné et marquant, beaucoup de travail de rechercher dans les mechas et environnements, scène d'action bien foutue. Tout y est! Et si ce n'était que cela... Cowboy Bebp reste mémorable également pour ses musiques très jazz grandioses. Tout au long de la série, c'est un réel bonheur pour les oreilles. Excellent doublage également, mention spéciale à Megumi Hayashibara, doubleuse de Faye Valentine que j'ai trouvée particulièrement géniale! Et les voix françaises ne font pas tâche non plus comme l'a déjà souligné Mika dans son avis.
Y aurait-il donc quoi que ce soit à reprocher? Allez oui. L'anime, bien qu'il dévoile quelques éléments, reste très secret sur le passé des personnages. D'un côté, cela rend si envoûtante la série qui ne cesse d'éveiller notre curiosité. Mais au final, beaucoup de choses restent dans flou, ce qui finit par nous frustrer. Pourtant, nul doute que Shinichiro Watanabe sait parfaitement ce qui se cache derrière tout ça mais pour nous de l'autre côté, nous restons sur notre faim. Je pense notamment au rôle du personnage de Vicious qui aurait mérité bien plus d'attention. Des gens seront pour, d'autre contre, en ce qui me concerne, sans tout dire à ce sujet, il aurait été quand même chouette qu'on en sache un peu plus. Enfin que cela ne vous empêche pas de regarder cette superbe série si ce n'est pas déjà fait! 

Cowboy Bebop fait partie du patrimoine de l'animation japonaise et transcende son statut d'anime, dans le sens où n'importe qui devrait être capable d'apprécier! Peu de séries peuvent se targuer d'une telle qualité. 

Hanoko tous les épisodes vus il y a longtemps vers 2004, puis tous revus, fin 2012

Voir aussi Cowboy Bebop Le Film pour prolonger le plaisir.

Wallpapers

wallpaper/fond d'écran Cowboy Bebop (Animes)wallpaper/fond d'écran Cowboy Bebop (Animes)wallpaper/fond d'écran Cowboy Bebop (Animes)wallpaper/fond d'écran Cowboy Bebop (Animes)wallpaper/fond d'écran Cowboy Bebop (Animes)wallpaper/fond d'écran Cowboy Bebop (Animes)wallpaper/fond d'écran Cowboy Bebop (Animes)wallpaper/fond d'écran Cowboy Bebop (Animes)wallpaper/fond d'écran Cowboy Bebop (Animes)wallpaper/fond d'écran Cowboy Bebop (Animes)wallpaper/fond d'écran Cowboy Bebop (Animes)wallpaper/fond d'écran Cowboy Bebop (Animes)wallpaper/fond d'écran Cowboy Bebop (Animes)wallpaper/fond d'écran Cowboy Bebop (Animes)wallpaper/fond d'écran Cowboy Bebop (Animes)wallpaper/fond d'écran Cowboy Bebop (Animes)wallpaper/fond d'écran Cowboy Bebop (Animes)wallpaper/fond d'écran Cowboy Bebop (Animes)wallpaper/fond d'écran Cowboy Bebop (Animes)wallpaper/fond d'écran Cowboy Bebop (Animes)wallpaper/fond d'écran Cowboy Bebop (Animes)wallpaper/fond d'écran Cowboy Bebop (Animes)wallpaper/fond d'écran Cowboy Bebop (Animes)wallpaper/fond d'écran Cowboy Bebop (Animes)wallpaper/fond d'écran Cowboy Bebop (Animes)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici