Cowboy Bebop
Staff
Histoire originale : Hajime Yatate
Character design : Toshihiro Kawamoto
Mecha design : Kimitoshi Yamane
Directeur artistique : Jun'Ichi Isahishi
Musique : Yoko Kanno
Studio: Sunrise
En 2071, les voyages dans l'espace sont devenus monnaie courante. Spike Spiegel et Jet Black à bord de leur vaisseau spatial le Bebop, sont deux redoutables chasseurs de prime. Il parcourent le système solaire à le recherche de criminels dont la tête est mise à prix par les autorités. Vivant au jour le jour sans attache, leur chemin les mènera parfois vers des lieux et personnes de leur passé.
Génériques
Opening : "Thank!" par Seabelts
Du vrai style, du pur style, une vraie tuerie!! Mika
Un jazz sacrément dynamique qui accompagne une présentation stylée des persos, terrible ^^ Hanoko
Ending 1 : "The real folk blues" par Seatbelts et Mai Yamane
Avec de tels morceaux, on devient des Space Dreamers... Hanoko
Ending 2 : "Space lion" par Seatbelts (épisode 13)
Ending 3 : "Blue" par Seatbelts et Mai Yamane (épisode 26)
Ending 4: "Recover The Sky Of Day" par Shakkazombie (épisode spécial "Mish-Mash Blues")
Résumé des Épisodes
Avis
"L'animé qui m'a prouvé que les VF pouvaient être BONNES, même très bonnes comme dans ce cas! Aussi ce mélange de Nicky Larson et de Cobra, pimenté d'un scénario très travaillé et de graphismes soignés, font de Cowboy Bebop une nouvelle référence en matière d'animé!
Pour tous, impossible de ne pas aimer =)"
Mika, 28/10/2004
Un anime indémodable!
J'a l'avais vu une première fois à la télé quand j'étais au collège. Avec ma mémoire parfois comparable à celle d'un poisson rouge, il m'en restait peu de souvenir de son histoire. Pourtant un sentiment demeurait, celui que l'anime était excellent. Et après l'avoir revu en entier, cela reste inchangé!
La série se compose pour la plupart des épisodes de différents missions de capture de crapules en tout genre, dans l'espace ou sur la terre ferme. Des aventures variées de manquant pas d'humour ni de psychologie. À cela se mêlent l'histoire de chacun des personnages que l'on découvre progressivement au long de toute la série. Protagonistes vraiment super! Nos quatre (cinq avec le cabot) compagnons sont tous plus drôle et singuliers les uns que les autres. Ils ont chacun une vraie présence dans la série (Ed est légèrement en retrait) ce qui rend l'anime vraiment percutant. J'adore les répliques des uns et des autres qui ne manqueront pas de nous faire tantôt rire, tantôt réfléchir.
Cowboy Bebop ce sont aussi de multiples scènes d'action au corps à corps, avec des flingues ou encore dans des vaisseaux. Cependant, nous suivons l'histoire d'un petit groupe de mercenaires, donc point d'immenses batailles intergalactiques. Ainsi, tous ceux qui seraient facilement égarés dans des histoires de grandes guerres dans un futur lointain pourront parfaitement s'y retrouver dans Cowboy Bebop. L'anime a donc de quoi à un très grand nombre grâce aussi à son univers très riche. Bien qu'assez peu soit révélé ou dit explicitement, on remarque aisément toute la complexité du contexte mis en place. J'admire également cette ambiance unique mélangeant à merveille à la fois la haute technologie inhérente au thème de la science-fiction et un style faisant très vintage.
Cowboy Bebop est aussi un bijou de l'animation. La qualité graphique de la série irreprochable. Character design soigné et marquant, beaucoup de travail de rechercher dans les mechas et environnements, scène d'action bien foutue. Tout y est! Et si ce n'était que cela... Cowboy Bebp reste mémorable également pour ses musiques très jazz grandioses. Tout au long de la série, c'est un réel bonheur pour les oreilles. Excellent doublage également, mention spéciale à Megumi Hayashibara, doubleuse de Faye Valentine que j'ai trouvée particulièrement géniale! Et les voix françaises ne font pas tâche non plus comme l'a déjà souligné Mika dans son avis.
Y aurait-il donc quoi que ce soit à reprocher? Allez oui. L'anime, bien qu'il dévoile quelques éléments, reste très secret sur le passé des personnages. D'un côté, cela rend si envoûtante la série qui ne cesse d'éveiller notre curiosité. Mais au final, beaucoup de choses restent dans flou, ce qui finit par nous frustrer. Pourtant, nul doute que Shinichiro Watanabe sait parfaitement ce qui se cache derrière tout ça mais pour nous de l'autre côté, nous restons sur notre faim. Je pense notamment au rôle du personnage de Vicious qui aurait mérité bien plus d'attention. Des gens seront pour, d'autre contre, en ce qui me concerne, sans tout dire à ce sujet, il aurait été quand même chouette qu'on en sache un peu plus. Enfin que cela ne vous empêche pas de regarder cette superbe série si ce n'est pas déjà fait!
Cowboy Bebop fait partie du patrimoine de l'animation japonaise et transcende son statut d'anime, dans le sens où n'importe qui devrait être capable d'apprécier! Peu de séries peuvent se targuer d'une telle qualité.
Hanoko tous les épisodes vus il y a longtemps vers 2004, puis tous revus, fin 2012
Voir aussi Cowboy Bebop Le Film pour prolonger le plaisir.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Commentaires
sion77520
2. juin 2009 - 12:42
Permalien
j ai trop aime cette anim
mathieu87
25. juin 2010 - 12:43
Permalien
Alors jvais faire simple :
Alors jvais faire simple :
Culte!
voila ca résume bien
Anime génial, action, humour... bref un bon coktail! A voir obligatoirement (malgré un dessin qui pourrait paraitre un peu "vieux" pour certain...). Bonne ambiance par dessus le tout. je m'arrête la, vous avez compris mon point de vus sur l'anime ^^
Ne nous laissons pas dépasser par le fait que tu n'as pas le sens du timing....Le fait est, que tu es là!
Hanoko
26. juin 2010 - 12:47
Permalien
Bien d'accord avec toi =)
Bien d'accord avec toi =)
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!