Interdit aux moins de 18 ans

Le contenu de cette page est à caractère érotique/pornographique/violent.

En continuant de parcourir cette page, vous garantissez que vous êtes majeur.

 

Pour masquer ce message, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte et modifiez vos préférences dans votre profil.

Itoshi no Hige Otome-chan

Itoshi no Hige Otome-chan

Titre original: 
Itoshi no Hige Otome-chan (いとしの髭乙女ちゃん)
Auteur(s): 
Genre: 
Sexe, yaoi, humour, romance
Éditeur original: 
Junet (prépublié dans Boy's Pierce Kindan)
Éditeur français: 
aucun
Date de sortie originale: 
2014 (le 10 juillet)
Nombre de tomes: 
One-shot (deux chapitres)
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
50
Prix: 
990¥ (prix du magazine de prépublication)

Avis

Un homme en fleur de l'âge, à la recherche de sa dulcinée, ne s'attendait à trouver par le plus grand des hasards un « dulciné »! De nombreux yaoi s'amusent à faire basculer vers l'autre bord des personnages hétérosexuels au départ. Clairement, la crédibilité n'est pas visée mais la romance et l'humour. Et pour le cas de Itoshi no Hige Otome-chan, franchement ça ne pose aucun soucis, c'est un détail.
Ce court manga est très sympathique. On s'attache assez vite à nos deux héros qui ont leur caractère à chacun. Le scenario nous propose plusieurs situations comiques qui aboutissent souvent à du sexe. Nous avons un bon équilibre entre les deux qui fait que le manga est amusant à lire et non pas seulement un produit pour satisfaire la libido des lecteurs. Quoique s'il était destiné seulement à ça, il le ferait bien car l'auteure dessine très bien et ses deux tourtereaux ont une belle carrure pas désagréable à regarder.
En deux chapitres, le manga réussit à bien développer la personnalité d'Atsumu, un peu détriment de Soushi dont on ne connaît pas beaucoup la vie, c'est un peu dommage. J'ai apprécié de découvrir un peu la vie familiale d'Atsumu qui apporte une toute petite touche de réalisme au manga, comme on peut voir aussi dans Hare no Hi. Un troisième chapitre supplémentaire aurait fait l'affaire pour donner autant d'attention à Soushi, qui demeure le héros de l'histoire. 

Itoshi no Hige Otome-chan est un manga plutôt enthousiasmant et assez complet. Bien dessiné en prime, c'est une bonne trouvaille! 

Hanoko, manga lu le 02/08/2016

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici