Hare no Hi
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Un écrivain divorce de son épouse Fuyumi le jour où il se rend compte qu'il est homosexuel. Celle-ci lui a laissé la garde de leur fils Natsuki, étant donné qu'elle passe énormément de temps à son travail à l'extérieur, tandis que lui écrit à la maison. Mais ce père va découvrir que son fils est lui aussi gay et amoureux de son édition, Mikawaya Haruzono.
Comme vous pouvez en témoigner du résumé de l'histoire, ce manga s'annonçait assez atypique. C'est peu courant que des auteures de yaoi posent réellement la question de la famille dans une histoire d'homosexualité, préférant s'intéresser à des choses en général plus fan service ou romantiques.
Bien sûr, il ne suffit pas à un manga d'être original pour être bon, mais pour ne rien gâcher, Hare no Hi nous propose un excellent traitement des personnages et de leur psychologie ce qui les rend chacun très humains. On pourrait reprocher que l'homosexualité est assez facilement acceptée, qu'ils ont de la chance d'avoir des proches conciliants, j'y vois davantage une tonalité douce plutôt que trop utopique car, sans vous spoiler, l'auteure ne nous sert le basique happy end même si le manga n'est pas triste. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce chapitre pour savoir comment se terminerait cette histoire. Si l'auteure avait eu plus de pages, j'imagine qu'elle aurait pris le temps de décrire des moments de conflits entre les personnages qu'il pourrait y avoir. Cependant, en quarante pages, c'est un récit déjà bien complet qu'elle nous livre.
J'aime aussi le dessin, qui va parfaitement dans l'ambiance du manga. L'auteure est assez talentueuse, on voit qu'il y a de la réflexion derrière ses manga et qu'elle ne dessine pas à l'arrache toujours les mêmes personnages. Les décors sont sommaires mais très bien faits aussi.
Pour ceux qui souhaiteraient un yaoi intelligent pas axé sexe, je vous conseille fortement ce manga. Autre détail surprenant, le héros n'est pas nommé, est-ce une marque de fabrique de l'auteur pour ses histoires courtes?
Pour une autre manga où l'on voit la vie familiale de l'un des héros, lisez Itoshi no Hige Otome-chan
Hanoko, le 24/12/2016
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.