Hare no Hi

Hare no Hi

Titre original: 
Hare no Hi (ハレの日)
Auteur(s): 
Genre: 
Tranche de vie, drame, romance, yaoi
Éditeur original: 
Printemps Shuppan (prépublié dans Canna)
Éditeur français: 
inédit
Date de sortie originale: 
2014 (février)
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
39

Avis

Comme vous pouvez en témoigner du résumé de l'histoire, ce manga s'annonçait assez atypique. C'est peu courant que des auteures de yaoi posent réellement la question de la famille dans une histoire d'homosexualité, préférant s'intéresser à des choses en général plus fan service ou romantiques.
Bien sûr, il ne suffit pas à un manga d'être original pour être bon, mais pour ne rien gâcher, Hare no Hi nous propose un excellent traitement des personnages et de leur psychologie ce qui les rend chacun très humains. On pourrait reprocher que l'homosexualité est assez facilement acceptée, qu'ils ont de la chance d'avoir des proches conciliants, j'y vois davantage une tonalité douce plutôt que trop utopique car, sans vous spoiler, l'auteure ne nous sert le basique happy end même si le manga n'est pas triste. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce chapitre pour savoir comment se terminerait cette histoire. Si l'auteure avait eu plus de pages, j'imagine qu'elle aurait pris le temps de décrire des moments de conflits entre les personnages qu'il pourrait y avoir. Cependant, en quarante pages, c'est un récit déjà bien complet qu'elle nous livre.
J'aime aussi le dessin, qui va parfaitement dans l'ambiance du manga. L'auteure est assez talentueuse, on voit qu'il y a de la réflexion derrière ses manga et qu'elle ne dessine pas à l'arrache toujours les mêmes personnages. Les décors sont sommaires mais très bien faits aussi. 

Pour ceux qui souhaiteraient un yaoi intelligent pas axé sexe, je vous conseille fortement ce manga. Autre détail surprenant, le héros n'est pas nommé, est-ce une marque de fabrique de l'auteur pour ses histoires courtes?
Pour une autre manga où l'on voit la vie familiale de l'un des héros, lisez Itoshi no Hige Otome-chan

Hanoko, le 24/12/2016

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici