Toriko

Toriko

Titre original: 
Toriko (トリコ)
Genre: 
Action, humour, aventure, fantastique, gastronomie
Éditeur original: 
Shueisha (prépublié dans Shuukan Shonen Jump)
Éditeur français: 
Kazé manga
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
2011 (le 8 septembre)
Nombre de tomes: 
43 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
40 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
Souple + jaquette glacée brillante
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,79€

Avis

Toriko est un manga dont j'ai très souvent vu des images par-ci par-là. Je ne savais rien du tout à son sujet, à part sa popularité certaine au Japon. En voyant le tome un se balader chez un ami dans ses étagères, je décide d'attraper le bouquin pour voir. 

On embarque aux côtés d'un cuistot chétif et froussard qui se lance malgré tout dans l'aventure d'accompagner le plus réputé des Gourmet Hunters, ces chasseurs qui traquent les bêtes potentiellement les plus savoureuses. Notre gaillard en question, Toriko, est une montagne de muscle, un estomac sans fond et la terreur des monstres. On suit plusieurs de ses expéditions où il chasse des créatures plus terrifiantes les unes que les autres. Mais ce ne sont que du menu fretin pour Toriko et son aura démoniaque!
Le manga est donc assez particulier en termes de manga culinaire puisqu'il décrit l'étape de collecte d'ingrédient rares et non celle de concoctions des plats, et dans un monde loufoque (pur vor les deux combinés, testez Gloutons & Dragons). La découverte de cet univers et de son bestiaire un peu chimérique est assez sympa et amusante. Elle suffit pour ce premier tome, où Toriko semble tout puissant face au règne animal. Le portrait du héros laisse entrevoir son mode de vie propre à lui avec une mentalité propre à lui. Komatsu a tout du side-kick inutile pour sa part, mais au moins il n'est pas agaçant. Il est juste un type normal qui a le rôle symbolique de représenter le lecteur et ses réactions les plus prévisibles. On attend de voir quelles autres créatures apparaîtront, ainsi que d'autres personnages fort! Le manga parlant de chasse de monstres rares, va-t-il aussi aborder les questions de braconnage? Va-t-il opposer chasse et élevage?
Le dessin est ce qu'il y a de plus attendu pour un manga de ce genre et il est bien fait. Des personnages très expressifs, une mise en page punchy, un dessin percutant des monstres et des grosses scènes de combat. Parfois, l'auteur en fait quand même trop dans la disproportion, Komatsu paraît sur certaines pages arriver au genou de Toriko ^^' 

Ce tome un amorce donc une série originale et fun, en espérant qu'elle ne devienne pas répétitive. En tout cas végétariens, passez votre chemin ^^'. 

Hanoko, un tome lu le 22/01/2018

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Toriko / Toriko (トリコ) (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Toriko / Toriko (トリコ) (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Toriko / Toriko (トリコ) (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Toriko / Toriko (トリコ) (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Toriko / Toriko (トリコ) (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Toriko / Toriko (トリコ) (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Toriko / Toriko (トリコ) (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Toriko / Toriko (トリコ) (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Toriko / Toriko (トリコ) (Shōnen)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici