Loki le détective mythique

Loki le détective mythique

Titre original: 
Meitantei Loki
Auteur(s): 
Genre: 
Enquête, humour, fantastique
Éditeur original: 
Mag Garden
Éditeur français: 
Kami
Date de sortie originale: 
1999
Date de sortie en France: 
2007 (le 7 Novembre)
Nombre de tomes: 
7 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3 (arrêté)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette glacée brillante
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

Sherlock Holmes revu à la sauce manga. Donc au programme de ce premier volume: des enquêtes policières avec des affaires de meurtres, mais le fantastique n'y apparait pas. Pour l'instant, à part les quelques maigres démonstrations de pouvoirs magiques de Loki, le fantastique intervient très peu, ce qui accrédite un peu plus les affaires.
La première chose à déplorer dans le manga est son manque d'originalité. De telles enquêtes policières ont déjà été vues et revues dans plusieurs autres manga, et celles de Loki n'apportent pas grand chose de nouveau. Cela aurait pu être le cas si par exemple elles avaient un peu plus dures. J'entends par là qu'il aurait été plus poignant si des proches de Mayura, que l'on voit explicitement dans le manga soient des victimes. Les histoires ne se mouillent pas à blesser un peu la morale. Ainsi, Loki et ses compagnons arrivent toujours à temps pour qu'il n'y ait pas de victimes innocentes et que les coupales soient punis. Toutefois, si ce manga est destiné aux enfants, on comprend que l'auteur ne fasse pas quelque chose de violent. Cependant il doit trouver un véritable moyen d'élever son manga. Ce moyen pourrait bien passer par l'apparition d'autres Dieux à Midgart. Ils feront sûrement de bons rivaux ennemis de Loki et le manga aura l'occasion de nous montrer un peu plus de scenario.
En attendant que le manga soit consistant, contentons-nous du simple divertissement qu'il offre.
J'aime bien l'humour, surtout le coup du père de Mayura qui, vu qu'il est un moine shintoïste, est plus sensible au monde des esprits et il aperçoit donc tous les démons qui traînent autour de Loki, leurs rencontres sont assez amusantes. Mayura a un caractère sympa, elle a tout à fait le potentiel pour qu'elle devienne une bonne mascotte avec son "Mystère mystère!" et ses lunettes d'intello. Mais j'espère tout de même qu'elle sera un peu plus utile que ça dans l'histoire vu que c'est elle l'héroïne de l'histoire au départ.
Mon avis sur le dessin est mitigé. Le style est là mais il manque encore pas mal de perfectionnement, beaucoup de visages ont des yeux un peu de travers l'un par rapport à l'autre. Néanmoins, certaines choses sont très réussies, telles que les esprits maléfiques ou encore, dans la première enquête, le moment où la tête des jeunes filles est complètement déformées. Cela dit au passage, un passionné qui décapite des jeunes filles pour figer leur beauté, ça nous rappellera Sabato Kuroi dans Habitant de l'infini (L') ^^. 

Un début pas mauvais qui doit s'améliorer pour gagner notre cœur.

Hanoko, un tome lu le 22/11/07

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Loki le détective mythique / Meitantei Loki (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Loki le détective mythique / Meitantei Loki (Shōnen)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici