Habitant de l’infini (L')

Habitant de l’infini (L')

Titre original: 
Mugen no Junin
Auteur(s): 
Genre: 
samurai, action
Éditeur original: 
Afternoon (Kodansha)
Éditeur français: 
Sakka (Caterman)
Date de sortie originale: 
1994
Date de sortie en France: 
1995
Nombre de tomes: 
30 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
30 (terminé)
Nombre d'éditions en France: 
2 (les tomes 1 à 7/9), puis à partir de 10 dans la collection Sakka avec réédition des anciens tomes, bref c'est la même chose, ya juste les couvertures qui changent et le sens de lecture ^^
Couverture: 
Cartonnée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
230
Prix: 
9,5 euros
Rythme de parution: 
Terminé (annuel ou semestriel)

Résumé des tomes

Avis

"J'adore cette série !
...
Ah vous voulez en savoir plus ? Le trait de l'auteur est unique, les scènes de combat sont époustouflantes (Kenshin le vagabond peut aller se rhabiller), l'histoire est bien, les personnages sont hauts en couleur et tous un peu fous.
Bon j'avoue parfois j'ai un peu de mal à suivre l'histoire (à savoir pourquoi qui tue qui), mais c'est sûrement de ma faute.
Le seul truc que j'ai à reprocher, c'est à Casterman de nous sortir un tome par an, surtout que je viens d'apprendre en faisant cette fiche que 7 autres tomes nous attendait. Enfin bon c'est la politique de Casterman, hérité d'une mauvaise habitude franco-belge..." Docteur Spider, 9 tomes lus, 29/11/04

 

Au vu de la réputation du manga je me suis dit que je ne risquais pas grand chose en l'achetant. Et en effet, je n'ai pas été déçue!
Au début, j'ai eu un peu de mal à replacer les choses, qui a tué qui etc. Mais au fur et à mesure que les choses se sont mises en place, tout est devenu clair et j'ai pu apprécier pleinement la qualité du manga. Et je pense pas que l'on peut me contredire quand je dis que ce manga est une pure réussite!
Un dessin qui n'a rien à envier aux autres manga, un scénario qui attache, et par dessus le marché de superbes personnages, Manji a vraiment la classe! J'attend juste un peu plus de tonus de la part de la fille (zut j'ai oublié son nom).
Bref ce manga est une pure bombe! Seul hic, je trouve que la nouvelle édition n'est pas très belle, je préfère l'ancienne, qui était en plus moins chère (1? de moins, c'est pas négligable pour un manga).
Hanoko le 02/04/06, un tome lu

 

Et ce manga est adapté en anime Mugen no Juunin, quatorze ans plus tard! 

Dans le même genre, mais en film de Hong-Kong : Blade (The)
En Corée, ça donne : Dangoo
Il n'est pas non plus dénué d'intérêt d'aller voir CAT - Confidential Assassination Troop, un manhua au graphisme et charisme similaires.
En BD européenne, je vous conseille aussi Légende des Nuées Écarlates (La)

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Habitant de l’infini (L') / Mugen no Junin (Seinen)Wallpaper/fond d'écran Habitant de l’infini (L') / Mugen no Junin (Seinen)Wallpaper/fond d'écran Habitant de l’infini (L') / Mugen no Junin (Seinen)Wallpaper/fond d'écran Habitant de l’infini (L') / Mugen no Junin (Seinen)Wallpaper/fond d'écran Habitant de l’infini (L') / Mugen no Junin (Seinen)Wallpaper/fond d'écran Habitant de l’infini (L') / Mugen no Junin (Seinen)Wallpaper/fond d'écran Habitant de l’infini (L') / Mugen no Junin (Seinen)Wallpaper/fond d'écran Habitant de l’infini (L') / Mugen no Junin (Seinen)Wallpaper/fond d'écran Habitant de l’infini (L') / Mugen no Junin (Seinen)Wallpaper/fond d'écran Habitant de l’infini (L') / Mugen no Junin (Seinen)Wallpaper/fond d'écran Habitant de l’infini (L') / Mugen no Junin (Seinen)Wallpaper/fond d'écran Habitant de l’infini (L') / Mugen no Junin (Seinen)Wallpaper/fond d'écran Habitant de l’infini (L') / Mugen no Junin (Seinen)Wallpaper/fond d'écran Habitant de l’infini (L') / Mugen no Junin (Seinen)Wallpaper/fond d'écran Habitant de l’infini (L') / Mugen no Junin (Seinen)Wallpaper/fond d'écran Habitant de l’infini (L') / Mugen no Junin (Seinen)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici