Big Order

Big Order

Titre original: 
Big Order (ビッグオーダー)
Auteur(s): 
Genre: 
Guerre et pouvoirs magiques
Éditeur original: 
Kadokawa Shoten (prépublié dans Shounen Ace)
Éditeur français: 
Casterman
Date de sortie originale: 
2011
Date de sortie en France: 
2013
Nombre de tomes: 
10 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
8 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple + jaquette
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
200
Prix: 
7,45€
Rythme de parution: 
semestriel

Avis

Après Mirai Nikki qui n'était pas trop mal, c'est avec un a priori assez positif que je commence Big Order la nouvelle série de Sakae Esuno. 

Un gamin dont le rêve est « la fin du monde », voit son rêve se réaliser. Dix ans après, il refuse d'utiliser son pouvoir, mais une bande de surhommes kidnappent sa soeur et le contraignent à partir en guerre contre le reste du monde.  

Chacun des personnages principal de Big Order a donc un pouvoir différent : arrêter les conflits, arrêter le temps, ressusciter, contrôler ceux qui sont sur son territoire, qui s'incarne chacun dans des avatars monstrueux, à la façon de JoJo's Bizarre Adventure (on peut les apercevoir en fond des couvertures). Comme la série du maître, les combats, même s'ils mettent en avant la force, sont basés sur l'intelligence. J'ai par exemple bien aimé dans le tome 2, la scène de bluff avec le premier ministre japonais. Mais, contrairement à la série d'Hirohiko Araki, le design est certes bien, mais le dessin n'est pas très détaillé. Sakae Esuno ne s'est pas amélioré depuis sa dernière série.  

En fait, Big Order ressemble beaucoup trop à son manga précédent : des créatures divines qui élisent quelques individus pour leur donner de grands pouvoirs, des filles barjots, des combats basés sur l'intelligence. Et, la série est trop ado pour moi. D'une part il a régulièrement du fan service (string apparent, bain au onsen, bisous...). D'autre part, tout le monde est exalté, et passe son temps à crier on ne sait pas pourquoi.  

Même si l'édition est de qualité (pages couleurs à chaque début de tome), que l'idée de départ peut sembler intéressante, la série conviendra surtout à des adolescents en mal de manga d'action intelligent.  

Docteur Spider, trois tomes lus, 11/02/14
Tomes 4 et 5 : 28/10/14

Ce manga est adapté en anime sortant en avril 2016.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici