Big Order
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Les « orders » sont des humains aux pouvoirs surnaturels. Ils sont deux mille dans le monde. Ils peuvent transformer des voeux en pouvoir. Eiji Hoshiyama est l'un d'eux. Il y a dix ans, il a souhaité la fin du monde... Aujourd'hui, d'autres orders lui demandent de prendre leur tête afin de mettre en place un nouvel ordre mondial.
Après Mirai Nikki qui n'était pas trop mal, c'est avec un a priori assez positif que je commence Big Order la nouvelle série de Sakae Esuno.
Un gamin dont le rêve est « la fin du monde », voit son rêve se réaliser. Dix ans après, il refuse d'utiliser son pouvoir, mais une bande de surhommes kidnappent sa soeur et le contraignent à partir en guerre contre le reste du monde.
Chacun des personnages principal de Big Order a donc un pouvoir différent : arrêter les conflits, arrêter le temps, ressusciter, contrôler ceux qui sont sur son territoire, qui s'incarne chacun dans des avatars monstrueux, à la façon de JoJo's Bizarre Adventure (on peut les apercevoir en fond des couvertures). Comme la série du maître, les combats, même s'ils mettent en avant la force, sont basés sur l'intelligence. J'ai par exemple bien aimé dans le tome 2, la scène de bluff avec le premier ministre japonais. Mais, contrairement à la série d'Hirohiko Araki, le design est certes bien, mais le dessin n'est pas très détaillé. Sakae Esuno ne s'est pas amélioré depuis sa dernière série.
En fait, Big Order ressemble beaucoup trop à son manga précédent : des créatures divines qui élisent quelques individus pour leur donner de grands pouvoirs, des filles barjots, des combats basés sur l'intelligence. Et, la série est trop ado pour moi. D'une part il a régulièrement du fan service (string apparent, bain au onsen, bisous...). D'autre part, tout le monde est exalté, et passe son temps à crier on ne sait pas pourquoi.
Même si l'édition est de qualité (pages couleurs à chaque début de tome), que l'idée de départ peut sembler intéressante, la série conviendra surtout à des adolescents en mal de manga d'action intelligent.
Docteur Spider, trois tomes lus, 11/02/14
Tomes 4 et 5 : 28/10/14
Ce manga est adapté en anime sortant en avril 2016.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.