Spirale

Spirale

Titre original: 
Uzumaki
Auteur(s): 
Genre: 
Horreur - Gore
Éditeur original: 
Big Spirit (Shogakukan)
Éditeur français: 
Tonkam
Date de sortie originale: 
1998
Date de sortie en France: 
2002 (juin) / 2011
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3 (terminé) / 1 gros
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
Cartonnée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
200 / 600
Prix: 
9€ / 29,90€
Rythme de parution: 
Terminé

Avis

"Les premières pages couleurs du tome 1 sont de toute beauté, surtout les cheveux de l'héroïne. De même certaines autres pages de ce tome sont tout aussi impressionnantes comme euh... bon je dois avouer que toutes les planches particulièrement spiralisantes sont biens, mais mes préférées restent la page 100, avec l'oeil de la nana qui roule dans la spirale creusées dans son crâne.
Niveau histoire le concept de ville prise dans une spirale est intéressant, surtout de voir les gens déraper c'est bien, mais bon dans l'ensemble on voit où l'auteur veut en venir. J'ai particulièrement apprécié le chapitre 5, qui n'est absolument pas original (deux amoureux dans deux familles ennemies), mais les histoires d'amour me touchent particulièrement depuis quelques mois déjà. Et le chapitre 6, sur les cheveux bouclés, bien fort !
En un mot, c'est moyen, mais comme ça n'a que trois tomes, je vais lire la suite =) 

Avis après avoir lu le tome 2 : seules les deux premières histoires sont bien (le mec monté sur ressort, et les limaç'hommes) parce qu'il y a des passages vraiment bien répugnants, mais dans l'ensemble ça reste moyen. Les pages couleurs ne sont pas particulièrement réussies, il n'y a plus de superbes planches...  

Avis après avoir lu le tome 3 : l'auteur n'a plus rien à raconter, il fait la synthèse de ce qui a été laissé en suspens (retour des limaç'homme, on réutilise la même vieille baraque). Le seul truc vraiment bien pensé c'est les hommes volants (au début du tome), qui fait très comics je trouve, qui devrait être développé dans un autre contexte (un shonen par exemple).  

L'intérêt du tome 3 en fait c'est de nous raconter une histoire le long des chapitres, alors que les tomes 1 et 2 étaient une succession d'histoires. 

Un manga dont l'intérêt décroît au fur et à mesure des pages..."

Docteur Spider, tout lu, 16/12/04

Voir aussi le manhwa Appartement

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici