• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Tunnel (Le)
Visuel Tunnel (Le) / Itou Junji Kyoufu Manga Collection n°14 (Seinen)

Tome 1

Attention, spoil !

De longs rêves : Mami est patiente dans un hôpital psychiatrique. Les médecins sont sceptiques à son sujet, sa maladie semble évoluer rapidement et sa crainte de la Mort apparaît insurmontable. En parallèle, un autre patient pose question au personnel médical. Il s'agit d'un homme qui a consulté au départ pour des rêves donnant l'impression de durer des semaines, des mois. Au fil des nuits, la durée des rêves augmente, et la physionomie du patient évolue. Il s'en prend même à Mami, confondant rêve et réalité. A la mort étrange du patient, le médecin greffe à Mami des cristaux retrouvés dans le crâne du défunt. Elle se met alors à faire des rêves de plus en plus longs, et à changer physiquement.
Le tunnel : Goro n'est pas retourné depuis des décennies dans ce tunnel désaffecté. Là, alors qu'il était tout juste âgé de quelques années, sa mère s'y est suicidée. Quelques temps après, Goro retourne dans ce tunnel avec ses amis, histoire de parler fantômes. Ils y trouvent la petite soeur de Goro qui ignore ce qu'elle fait là. Par la suite, elle y retournera, notamment dans cet étrange laboratoire travaillant sur des ondes cosmiques se trouvant au coeur du tunnel. Mais le père de Goro y disparaît, puis des évènements étranges s'enchaînent. Comme si des fantômes traversaient à vive allure les parois du tunnel. C'est alors que celui-ci happe littéralement tout l'entourage de Goro, juste avant qu'il n'arrive à s'enfuir.
Le buste de bronze : Dans le parc municipal, un buste du défunt maire et de son épouse sont exposés. Sauf que celui de Madame ne représente pas vraiment la réalité. Tandis que la dame est grosse, laide et peu avenante, son buste est magnifique. Les mères de famille médisantes du parc sont invitées à un repas où la femme du maire présente une statue à son image. ou presque. Puis, par vengeance, elle tue les femmes en les coulant comme une statue dans du plâtre. Elle récupère par la suite le corps de son époux qu'elle a précipité dans la mare et son artisan sculpteur en fait un Apollon. Mais celui-ci tombe amoureux de la statue et délaisse le pseudo-modèle ! Alors la femme du maire se jette dans la mare et laisse son sculpteur en faire l'image même de la statue qu'elle admire. Mais le sculpteur trépassera avant la fin de l'opération.
Les noiraudes : De petites boules de poil qui imitent les voix des personnes qu'elles côtoient apparaissent partout en ville. Elles sont l'incarnation d'une pensée souvent secrète des gens. Kazuya a décidé de les collectionner. Mais cette collectionnite va se retourner contre lui, surtout que les noiraudes envahissent littéralement la ville. Jusqu'à ce que, brutalement, elles disparaissent. Mais seulement pour laisser apparaitre des arbres à noiraudes titanesques.
L'histoire sanglante du village Shirosuna : Furuhata est médecin. Il prend poste dans un petit village qui vibre bizarrement. Ses habitants ont de plus mauvaise mine, comme s'ils étaient anémiés. Un jour, une gamine arrive, elle saigne de partout. Furuhata s'inquiète mais découvre que c'est là une particularité des villageois qui se mettent à saigner sans raison apparente, leur sang étant absorbé par la terre. Il découvre sous le village comme des veines. Comme si le village lui-même était planté sur un coeur. Hélas, Furuhata est maintenant infecté par la maladie.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.