Battle Rabbits

Battle Rabbits

Titre original: 
Battle Rabbits (バトラビッツ)
Genre: 
Action, humour
Éditeur original: 
Ichijinsha (prépublié dans Comic Zero-Sum)
Éditeur français: 
Doki-Doki
Date de sortie originale: 
2014
Date de sortie en France: 
1er mars 2017
Nombre de tomes: 
4 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
1 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
176
Prix: 
7,50€

Avis

Un manga très basique et sans originalité.  

L'histoire nous propose la vengeance d'un garçon ayant vu son père mourir des griffes d'un démon. Ces démons envahissent la Terre, mais celle-ci est protégée par des guerriers de la Lune, les Battle Rabbits. Kaguya va malgré lui être enrôlé dans cette armée, surtout qu'il est l'un des plus puissants. Enfin s'il s'entraîne dur. Bref, vous voyez le pitch : le héros est le meilleur d'entre tous mais n'a pas révélé son potentiel, et surtout refuse au début le destin qu'on lui impose. Un scenario vu des dizaines de fois, tellement que je n'ai pas d'exemple à vous donner.
Les personnages sont peu intéressants à suivre. Kaguya est l'archétype du héros épris de justice mais un poil trop téméraire. Mao est une nouille pas vraiment douée mais qui peut dévoiler des talents insoupçonnés pour la personne qu'elle aime. Les autres personnages arrivant par la suite sont également archétypés. Notamment le grand ténébreux surpuissant, rude et froid... Bref, je n'ai pas du tout accroché à ces héros et leur histoire.
Le dessin ne me plait pas non plus. Un poil trop banal, un chara-design sans grand intérêt... Battle Rabbits, avec leurs grandes oreilles, sont ridicules. Les démons font un peu cheap... même le grand méchant manque de classe.
Pour revenir sur l'histoire, le fait que les Battle Rabbits viennent de la Lune est plutôt sympa, mais qu'ils tirent leurs pouvoirs d'une gemme les fait retomber dans la banalité. Idem pour les monstres se nourrissant de la rancoeur et la haine des humains, ainsi que leur côté parasite. Du déjà vu.  

Après, je suis convaincue que ce manga trouvera son public. Je sais que pas mal de monde aime les histoires sans prise de tête, avec une dose d'action et d'humour...

DDG, le 23/02/17, un tome lu  

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici