Shaman King
Visuel Shaman King / Shaman King (Shōnen)

Tome 22

Episode 189 :
Micky Hissa mange avec Reoseb, Seyrarm et leur Golem. Mais le Golem leur fait parvenir un message. De leur coté, les autre sont sur le dos de Mephisto E. Amidamaru vient chercher Yoh pour aller secourir Ryu. Yoh quitte donc la bande sans dire où il va et pourquoi il y va. A ce moment, Ryu se fat tuer par les sbir de Hao. Alors qu'il est dans l'au-delas, il voit aparaitre des Bouda et retrouve soudainement la vie et toute ses blessures sont soignées. Quand il revient à lui, les hommes de Hao se prenne une correction par un bouda.

Episode 190 :
Les hommes de Hao déclare forfait car ils disent ne pas être de taille à lutter contre des fantome de la classe des dieux. Ryu a en fait été sauvé par 6 personnes : le Gandhâra. Qui l'on fait réssuciter alors que sont âme avait déjà quitter son corps et il ont ensuite fait fuir les hommes de Hao. Ils ont sauvé Ryu sur ordre le leur princesse. De son coté Chocolove décide d'aller revoir ses anciens camarade avec Mick. Mais quand il arrive ils ont tous été tué par le Golem et Reoseb qui dit qu'il les a tié parceque ce sont eux qui ont tué ses parents et que le dernier à tuer est Chocolove, mais Chocolove se défend.

Episode 191 :
Reoseb s'est débarraser de Micky Hissa pour venir tuer chocolove, mais Micky Hissa est encore en vie et envoi ses deux fantome chercher Yoh et Anna car seuls leurs pouvoir conjugués pourront arréter le Golem. de son coté Chocolove parvient à détruire le Golem, mais ce dernier se reforme et tue Chocolove. Qui tombe mort dans les bras de Yoh qui veniat juste d'arriver.

Episode 192 :
Yoh confie le corps de Chocolove à Ryu et décide d'arréter Reoseb. Yoh est bien plus fort que le Golem, mais il ne le détruit pas et essaye de faire comprendre à reoseb que ce n'est pas en tuant tout le monde qu'il trouvera de la satisfaction. mais Reoseb ne veut rien enttendre et continue à attaquer. de son coté Anna ne veut pas rejoindre Yph car elle dit qu'il n'est pas de taille à lutter contre le Golem et que ca lui fera du bien de perdre à condition qu'il reste en vie... pendant ce temps Ryu essaye de retrouver le Gandhâra pour pouvoir redonner la vie à chocolove.Yohquant à lui déploi son Spirit of Sword et passe réellement a l'attaque.

Episode 193 :
Mais le golem se transforme et sa puissance de frappe augmente considérablement mais Yoh concerve l'avantage. Le golem se transforme encore une fois et s'envole pour attaquer des cieux. Mais Yoh utilise à son tour le spirit of Sword pour s'envoler. pour monter sur le golem qui ne peut plus l'attraper car ses main se sont tranformée en ailes. Yoh stop le Spirit of Sword et commence a discuter avec Reoseb, mais la soeur de Reoseb, Seyrarm qui est resté dans le cokpit trasforme la tête du Golem en connon laser, mais Yoh redéploi son Spirit of Sword et coupe la tête du Golem pour stopper l'attaque et l'empécher de se régénérer. Reoseb attaque donc Yoh a main nues, mais Yoh le jette par dessus bord et le rattrape en plein chutte avec amidamaru. reoseb revient fini par revenir à la raison et écoute Yoh qu'il appelle même Grand frère. mais dans le cokpit, Seyrarm utilise une fonction caché du golem et le transforme à son dernier stade ce qui lui permet de lancer une attaque a l'aide d'un rayon laser qui transperse Yoh sans qu'il s'y attende.

Episode 194 :
Yoh et Reoseb tombe en chute libre, mais Yoh n'est pas mort est est totalement conscient, il dit qu'Amidamaru est intervenu juste avant l'impact pour lui sauver la vie. Dans sa chutte, yoh rattrape Reoseb et utilise le Spirit of Fire pour attérrir. Reoseb ne comprend pas ce qui se passe, il n'a jamais vu le Golem dans cette forme d'attaque ultime. Mais Yoh est plus sévèrement bléssé qu'il ne le rois, et n'est plus en mesure ce continuer le combat à un tel ritme. Chocolove quant à lui arrive devant la porte des enfer ou il rencontre le viel homme qui l'a formé qui lui explique qu'il se trouve dans le great spirit.

Episode 195 :
Le vieux explique à Chocolove qu'il est devant la porte de l'enfer, mais que tout n'est pas perdu et que si son âme arrive a progresser il sera tout à fait capable de rejoindre le Paradis. De son coté le Golem est reparti laissant derrière lui Yoh et Roeseb. Roeseb part à la recherche du Golem pendant que Yoh essaye de récupérer. il discute avec Amidamaru de ce qu'ils ont vécu récement et surtout de la réssussitation de Ryu et Ren. Yoh en conclu donc que les Shaman peuvent posséder un pouvoir de guerrison et il tente de se soigner en utilisant l'over soul. pendant ce temps, Reoseb repense à son père qui a construit le Golem. Mais Seyrarm repère grace au Golem Yoh et Reoseb et décide de passer le Golem en mode attaque. ùmais le Golem est intercepté par Hao.

Episode 196 :
Alors que Hao allé détruie le Golem, Yoh intervient. mais il n'est pas vraiment en mesure de se battre de plus toute la bande de hao est la aussi. ils explique à Yoh que le pouvoir du Golem vient de son Furyoku Intégrer, car il possede un Furyoku de 55000 alors que les deux enfant qui le controle ont a eux deux un Furyoku de 1600. ils explique aussi que le pere des deux enfant à pris posséssion de l'ame de sa fille pour pouvoir controler le Golem et qu'il ment à ses enfant depuis le début. Mais le Golem passe à l'attaque sur le Spirit of Fire, ses attaques sont puisssante il arrive a endomager le Spirit Of fire, et alors qu'il pensé gagné, Hao régénère le Spirit of Fire et attrape le Golem d'une seule main.

Episode 197 :
Yoh rappelle le Spirit of Sword et tente d'intervenir, mais il est beaucoup trop diminuer et les homme de Hao l'en empèchent. Hao s'appréte a avaler le Golem, mais dans un dernier effort Yoh rétablit le Spirit of Sword et attaque Hao en face. alors que Yoh allé attaquer, Lyserg intervient et récupère le Golem. Tous les homme de Hao se précipit sur lui, mais Horohoro les arrète. Lyserg explique qu'il a suivit Yoh et voyant que ca se compliqué il à fait venir Horohoro et Ren car maintenant qu'ils sont tous les quatre réunit, ils vont pouvoir utiliser le véritable pouvoir de leur amitié.

Avis

Dans cet Episode on apprend le niveau de Furyoku de Yoh qui est de 10500, ce qui est extrèmement surprenant quand on sait que Ren avait un Furyoku de 5000 avant de mourrir et qu'aprés son accident son furyoku à augmenter de plus de 50000 point. Pourtant, Yoh a déjà reussit a battre tous les hommes de Hao en une seule attaque. de plus, avant de se faire prendre par surprise c'est lui qui avait l'avantage sur le Golem.
On voit aussi apparaitre le Gandhâra, composé de 6 personnes qui mpossède des fantome de la classe des dieux tout comme Maden.
On voit aussi très bien resortir le carractère de Anna qui ne tient absolument pas a porté secour à Yoh.
Mais ce qui est le plus intéressant dans ce Tome, c'est Yoh. Son carractère est exploité à 200%, il reste tout le temps calme, même quand il sait que Ryu est mort, il ne panique pas, tout comme avec Chocolove. Et au lieu de se mettre en colère contre Roeseb, il reste très calme et mesure la portée de ses attaque car son seul but et de raisonné le jeune garcon. Et même quand il est gravement bléssé, il s'assoit et réfléchit à un moyen de pouvoir se soigner. En plus, l'auteur fait en sorte que yoh soit battu, mais par surprise ce qui ne permet pas de connaitre ses limites.
Pour résumé, cet épisode et tout simplement génial, j'avait été un peu éçu du tome 21, mais là, je vous promet que ca prend aux tripes. De plus l'auteur est très fin et fait monter à son maximum le suspens, alors que certains des acteurs principaux ne ont pas encore entré en jeu, à savoir Ren e son nouveau Furyoku, mais surtout Anna qui ne s'est jamais vraiment battu alors qu'on apprend dans les tome 19 et 20 qu'elle possède les même pouvoir que Hao.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.