Shaman King
Visuel Shaman King / Shaman King (Shōnen)

Tome 1

Première page du livre :
Les âmes des défunts en perdition errant dans les plaines et les forêts et enfin les cieux.
Des hommes ont le pouvoir de déployer dans notre monde une force insoupçonée. celle de communiquer avec le monde des défunts.
On les appelle ... SHAMANS.

Episode 1 : celui qui danse avec les fantomes

Oyamada Manta, termine ses cours plus tard que prévu, et décide de passer par le cimetière pour pouvoir rentrer chez lui plus vite. En traversant le cimetière, il se fait interpeler par un garçon assit sur une tombe, qui lui propose de rester regarder les étoiles avec tous ses amis. Manta commence par le prendre pour un fou car il était tous seul, mais tout à coup manta vois une disaine de fantomes aux coté du garçon, qui les présente comme ses amis.
Le lendemain, a l'école Manta s'empresse de raconter a toute sa classe ce qu'il a vu la veille, mais personne ne le croit. Puis le prof entre dans la salle et présente un nouvel élève, Asakura Yoh. Manta le reconnait tout de suite, c'est le garçon, qu'il a vu la veille dans le cimetière, mais Yoh nie tout ce qui s'est passé, et Manta décide de le suivre aprés les cours pour découvrir ce qui se passe, mais Yoh, passe plusieurs heures de suite a regarder l'eau couller dans la rivière ce qui exaspère Manta qui fini par le faire remarquer par Yoh, qui l'invite à s'asseoir et à discuter avec lui. Yoh s'excuse de son comportement au lycée et lui dit directement qu'il est Shaman. Et il lui explique que cela consiste à permètre aux défunts de s'exprimer dans notre monde. Et qu'il est a Tokyo pour son apprentissage. Mais Manta décide d'en savoir plus et se rend la nuit dans le cimetière, mais cette fois-ci il rencontre une bande de voyou, et voit le chef de la bande saccager une tombe, celle d'un ancien Samouraï mort il y a 600 ans : Amidamaru. Mais Manta finit par se faire repérer et il se fait tabasser par le chef de la Bande : Ryu. Le lendemain, au lycée Yoh attrépe Manta par le bras et lui dit que ses amis du cimetière lui ont tous raconté et qu'il doit se vanger. Ils se rendent donc tous les deux au cimetière, et attende la bande de voyoux. Qui ne tarde pas à arriver. Yoh explique au chef de bande qu'il dérange les fantomes du cimetière. Mais le chef exédé ordonne à ses hommes de tuer Yoh. Yoh appelle alors le fantome d'Amidamaru. Et réalise une fusion, en faisant entrer Amidamaru dans son corps ce qui lui permet d'utiliser les capacités de combat du samuraï. Yoh met alors toutes la bande KO avec un siple bout de bois.

Episode 2 : L'attente du samouraï

Après le combat contre Ryu, Yoh demande à Amidamaru de devenir son compagnon, mais Amidamaru refuse l'offre, bien qu'il soit tenté par les pouvoir du garçon. Après avoir fait des recherches sur son encyclopédie, Manta raconte à Yoh l'histoire d'Amidamaru, Amidamaru était un samurai qui a trahit son maitre et a décapité plus d'une centaine de gardes dans un même combat avant de se faire tuer. Le sabre d'Amidamaru, le Harusame est concervée au musée de la ville, Yoh décide donc d'aller la voir. Et en arrivant devant l'épée, il se rend compte qu'il y a un fantome qui est attaché à l'épée, il s'agit de Mosuké, le forgeron qui a créé le Harusame, et qui était le meilleur ami d'Amidamaru. Il raconte alors aux deux garçon la véritable histoire d'Amidamaru. Amidamaru et lui était amis depuis leur enfance, et Amidamaru défendait une bande de jeune orfelin des brigants, et Mossuké, qui était fils de forgeron fabriqué à Amidamaru les armes dont il avait besoin, mais faute de moyen les armes n'étaient pas très solides, Mossuke décida donc donc forger un sabre à partir du dernier souvenir qui lui resté de son père, un couteau. Plus tard en viellissant Amidamaru et Mossuké ont décidé de se mettre au service d'un maitre. Mais ce maitre trouvant le Harusame si parfait demanda à Amidamaru de tuer Mossuke pour que le Harusame reste unique au monde. Amidamaru refusa et affronta toute la garde de son maitre, mais fini par mourir (car il n'était pas en possésion du Harusame que Mossuke avait gardé pour essayer de l'améliorer encore un peu) et le maitre fit aussi tuer Mossuke.
C'est pour ca que Mossuke n'a pas pu rejoindre les cieux, car il est lié au sabre et à son amitié avec Amidamaru, il ne pourra rejoindre les cieux qu'après avoir achever le Harusame. Yoh décide donc de fusionner avec Mossuke pour lui permetre de finir le Harusame. Ceci étant fait, Mossuké regagna les cieux et Yoh alla porter le Harusame à Amidamaru, qui l'attendait depuis 600 ans. Amidamaru était alors en position de regagner les cieux, mais la marque d'amitié que lui évait témoignié Yoh le toucha et il décida donc de rester sur terre aux cotés de Yoh.

Episode 3 : Le mystère de la pancarte

Un matin où, comme à son habitude Yoh est à peine reveiller et Manta le traine pour ne pas arriver en retard en cours. Une enseigne de restaurant tombe sur Yoh qui s'en sort on ne sait pas comment. Le patron fait ses excuses à Yoh et explique qu'il n'arrete pas de faire réparer cette pencarte, mais qu'elle retombe toujours, ce qui intrigue Yoh. Une fois arrivés à l'école, Yoh et Manta vont dans les vestiaires pour se changer, et Manta reproche à Yoh son manque de serieux et sa fainéantise. Et Yoh explique à Manta qu'en étant Shaman, il n'aura aucun probleme pour passer ses examum de fin d'année, car il va fusionner avec d'anciens élèves du lycée qui sont décéder et n'ont pas encore rejoint les cieux, ce qui mit Manta hors de lui allant même jusqu'a traiter Yoh de lache. Manta repart chez lui, et repasse devant la pencarte, et au moment où il passe sous la pencarte, Amidamaru aparait et demande à Manta de s'écarter, ce qu'il fit sur le champ, et la pencarte tomba quasiment en même temps. Manta se retourna vers la pencarte et vit aparaitre un imonde fantome completement diforme. Le fantome passa directement à l'attaque, mais Amidamaru s'interposa. Amidamaru expliqua à Manta que ce n'était pas un fantome comme les autres, c'était Jibakurei. Un Jibakurei est un fantome qui est mort dans des circonstances qu'il n'a pas compris, ce qui lui laisse de très mauvais souvenir et ce qui le transforme petit à petit en fantome maléfique. Alors que la lutte faisait rage entre Amidamaru et le Jibakurei, le Jibakurei commencait à prendre l'avantage sur Amidamaru et juste au moment où Amidamaru allait etre battu, Yoh interpela le Jibakurei en plein élant. Yoh lui dit qu'il avait du faire pas mal de recherche sur lui en intérrogeant tous les fantomes du coin et qu'il avait découvert, qu'avant de mourrir il était peintre et que pendant qu'il était en train de peindre la pencarte du restaurant il avait perdu l'équilibre et était tombé sous un camion. Et que tant qu'il n'aurait pas fini de peindre la pencarte, il ne pourrait pas regagner les cieux. A ces paroles, le Jibakurei se souvint de ce qui lui était arrivé et reprit une forme de fantome normal (la forme humaine). Yoh fusiona avec lui et fini de peindre la pencarte. Et à ce moment Manta compris que la vie d'un shaman n'était pas de tout repos s'excusa au prêt de Yoh pour l'avoir traité de lache.

Episode 4 : Soul boxing

Il fait très chaud, Manta est affalé sous un arbre à l'ombre alors que Yoh gesticule dans tous les sens pour soit disant se battre contre la chaleur. Mais soudain ils entendent un bruit, c'est Tobinaï Tatsushi un voyou ex-boxeur qui passait ses nerf sur un passant. Manta raconte à Yoh que ce garcon avait été pris en charge par un des plus grand boxeur Japonais : Gucci Kenji, mais Gucci est mort accidentellement et Tobinaï Tatsushi et redevenu un voyou. Sans réfléchir, Yoh sort du buisson et demande à Tobinaï Tatsushi de lui raconter son histoire, ce dernier exédé cogne Yoh qui tombe dans les pommes. Pendant se temps, Ryu et sa bande de voyou avait élu domicile dans un ancien club de boxe, mais Tobinaï Tatsushi vint les déloger en les mettant tous KO. Alors que Tobinaï Tatsushi était en train de cogner sur un ancien portrait de Gucci, Yoh entre dans la salle de boxe, s'installe sur le ring et défie Tobinaï Tatsushi qui se jette sur le ring pour se débarasser de Yoh, mais cette fois-ci Yoh appelle le fantome de Gucci et fusionne avec lui. Ce qui lui permet de mettre une bonne raclée à Tatsushi qui décide de reprendre la boxe professionnelle.

Episode 5 : Samouraï body guard

Yoh explique à Manta que maintenant Amidamaru reste toujours à ses coté et qu'il est devenu son garde du corps, Yoh transporte même Amidemaru dans une tablette Funéraire.
Pendant qu'ils sont en train de manger une glace, un feu se déclenche tout prés d'eux. Yoh décide d'aller sauver les enfants resté sur le toit malgrés les interdiction de Manta et Amidamaru. Alors que le plafond était sur le point de tomber sur Yoh, Amidamaru fusionne avec Yoh, et grace a leurs pouvoirs combinés, il parviennent à détruire le plafond et parviennent sur le toit de l'immeuble. Une fois sur le toit ils utilise de nouveau leurs pouvoir pour détruire une grosse cuve d'eau et ainsi arréter le feu.

Episode 6 : L'autre Shaman

Manta est encore en retard pour rentrer chez lui et coupe par le cimetière, et une fois de plus un gamin l'interpelle, mais cette fois ci ce n'est pas Yoh, c'est un garçon du nom de Ren qui demande à Manta de prévenir Yoh, qu'il va s'emparer de son Samouraï, et Manta voit le fantome d'un ancien guerrier chinois apparaitre derrière Ren. Manta va immédiatement prévenir Yoh, mais Yoh ne se sentait absolument pas concerné. Alors qu'ils étaient tous les deux dans un café, une bagare éclata dehors, s'était Ren qui venait de s'attaquer à 5 autres personnes sous prétexte que leur voiture était trop poluante. Ren les envoya tous au tapis (sans fusioner) mais une des personne remonta dans sa voiture et fonça droit sur Ren qui fusionna avec son fantome gadien : Bason et coupa la voiture en deux d'un seul coup. Alors que Ren allait achever le conducteur de la voiture, Yoh le stoppa dans son élan.

Episode 7 : Shaman X Shaman

(Référence à Hunter X Hunter, autre manga à succès)

Ren expliqua qu'il voulait nétoyer le monde et que c'est pour ca qu'il devait tuer les voyous et s'emparer d'Amidamaru pour devenir plus puissant. Les deux garçons fusionnèrent avec leur fantomes et commencèrent à se battre. Leur force semblaient égale, mais Ren expliqua que pour l'instant il n'utilisait que 10% de ses capacités. Et il décida de passer sa fusion à 100 % et attaqua Yoh de toutes ses forces. Yo alla au tapis, la barre de fer qui lui servait d'épé vola en écla et le sang gicla. Ren expliqua que tant que Yoh considèrerait son fantome gardien comme un ami il ne pourrait jamais utiliser 100% de ses capacités, alors que lui considérer son fantome comme un simple outil ce qui lui permétait d'écraser l'âme de son fantome et donc de fusionner a 100%. A ses paroles, Yoh se releva. Il était bléssé au bras, et dit que si Amidamaru n'avait pas eu de réflexe de bloquer la lame de Ren, il aurait surement perdu son bras. Le fait que Yoh se relève mis Ren hors de lui, il reparti a la charge, Yoh et Amidamaru fusionnèrent de nouveau, mais cette fois ci, ils bloquèrent le coup de Ren sans problème, Ren n'en croyait pas ses yeux. Yoh et Amidamaru venaient de fusionner a 100%. Yoh se mis en position d'attaque et envoya Ren au tapis en un seul coup.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.