Little Witch Academia
Visuel Little Witch Academia / Little Witch Academia (リトル ウィッチ アカデミア) (Films d’animation)

Épisode 2 : Little Witch Academia - The Enchanted Parade

Titre original : Little Witch Academia: Mahō Shikake no Parade (リトルウィッチアカデミア 魔法仕掛けのパレード)
Date de diffusion originale : 9 octobre 2015
Date de diffusion française : 20 janvier 2016
Visuel Little Witch Academia épisode 2

Akko, Lotte et Sucy ont semé la pagaille dans un cours de potion et reçoivent une punition de leur enseignante: organiser le défilé annuel des sorcières pour en faire un succès, une parade qui d'habitude sert aux habitants de simulation de chasse aux sorcières telle qu'elle se déroulait au Moyen-Âge. Elles devront faire équipe avec trois autres trouble-fêtes de l'école: Amanda O'Neill, Constanze Braunschbank Albrechtsberger et Jasminka Antonenko. Si elles ne réussissent pas, ce sera redoublement de leur année scolaire pour toutes les six.
Akko est déterminée à faire de ce spectacle une démonstration émerveillant de la sorcellerie pour le grand public. Mais alors qu'Akko voudrait mettre en scène au sauvetage du public face à une menace pour montrer les effets positifs de la magie, plusieurs disputent éclatent dans le groupe, notamment avec Lotte qui pense que l'idée d'Akko demeure irréalisable, d'autant que leurs pouvoirs sont amoindries si elles s'éloignent de l'école et de la Pierre de Sorcellerie.
Parallèlement, le maire de la ville veut développer le tourisme et décide de raser les pierres érigées par la sorcière Jennifer qui, selon la légende, scelleraient un géant.
Akko continue le projet avec Amanda, de Constanze et de Jasminka, ayant eu l'idée de se faire une réserve de pouvoir magique grâce à la baguette de Shiny Chariot. Le jour du festival, elles attendent jusqu'au dernier moment le retour de Sucy et de Lotte, mais elles sont obligées de commencer sans elles. Durant le spectacle, des voyous qui avaient déjà essayé de mettre des bâtons dans les roues de jeunes sorcière dans la préparation de leur prestation, sévissent à nouveau. Ils volent la baguette de Shiny Chariot mais celui qui l'a récupéré réveille par le géant prisonnier sous terre, à cause du pouvoir de la baguette magique et du sceau déjà fragilisé. Akko, avec l'aide de d'Amanda, de Constanze et de Jasminka, lutte contre le titan, tandis que leur enseignante venue superviser la scène, fait passer ça pour une mise en scène prévu auprès du public. Akko se réconcilie aussi avec Sucy et Lotte, finalement venues pour le spectacle. Les trois amies combinent leurs pouvoirs et font appel à la puissance des encouragements du public pour neutraliser le géant. Cette péripétie aura fait de la parade un franc succès.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.