Date de sortie originale: 25 septembre 2002
Date de sortie en France: juin 2004
Visuel Knight Gunner – Crusade tome 2

Quand Philippe apprit pour la trahison de Stan, alors qu’Yle n’était qu’un nourrisson, il le fit savoir à son épouse Alena. De plus, il lui parla d’un groupuscule rebelle, les Chouettes de la Nuit, contre qui un raid serait bientôt mené. Lui faisant comprendre implicite qu’il sait qu’elle en est la cheffe, il lui souligna bien l’importance qu’elle fît le bon choix pour le bien de leur fils.

 

L’Assemblée Indépendante de Jérusalem sur ordre du seigneur Verdo, doit prendre des mesures contre Stan Swain suite à la précédente bataille. Leurs membres envisagent plutôt de retourner les faits contre Stan et Verdo pour leur en faire porter la responsabilité et se dédouaner eux. Ils missionnent Kiros Garden, volontaire, pour occire Stan. Ils comptent faire appel à des alliés secret au sein même de Raven.

 

Yle arrive à la ville de Trapolice. Il y vient en aide à Thaini Dio, une apprentie chevaleresse qui avait un démêlé avec des criminels. Il en combat leur cheffe, Tozzi et réussit à prendre l’avantage. Tozzi brandit alors ce que Thaini reconnaît comme un Gun Booster, arme très puissante et rare. Elle envoie un couteau de lancer sur la maison de Tozzi pour l’empêcher de tirer sur Yle. Ce dernier s’emparer du pistolet et tire sur une jambe de Tozzi. La puissance de l’arme est telle que des utilisateurs non aguerris peuvent en mourir. Tozzi pour sa part, s’était entraînée pour pouvoir s’en servir, ayant subi un coma d’une semaine lors de sa première tentative. Ses complices s’enfuient avec elle, rendant à Thaini les archives sur la chevalerie qu’ils avaient dérobées. Thaini se présente à Yle et le remercie pour son aide, mais elle aimerait savoir comment il a pu tirer une balle de Gun Booster,  normalement manipulable seulement des Knight Gunner, chevaliers d’élite. Renka, un camarade de Thaini les rejoint alors, mais Yle se fait la malle.

En périphérie de la ville, Serban Kenslet, autre apprenti chevalier et meilleur de sa promotion, tue d’autres bandits ayant aussi volé des documents appartenant à la chevalerie. Il croise Yle, qui s’évanouit devant lui. Thaini et Renka le retrouvent alors.

 

Gardner Hydeman informe Stan d’une attaque opérée contre des villages du sud. Stan s’y rend lui-même pour constater l’ampleur des dégâts. Les habitants ont été massacrés et il écoute le témoignage d’un soldat, Maverik, qui a perdu des membres de sa famille durant le massacre. Stan, qui ne peut approuver que les chevaliers perpétuent de telles atrocités au nom de leur foi et contre des gens au seul motif qu’ils croient en un autre dieu, galvanise les troupes sur place pour les exhorter à la vengeance. Il envoie Kanan en Europe, afin qu’il veille sur Yle pour lequel il s’inquiète.

 

Yle reprend connaissance dans une chambre après deux jours de sommeil, aux côtés de Thaini et de Renka. Serban arrive à son tour et est curieux de savoir comment Yle, un débutant vraisemblablement, a pu réussir à tirer au Gun Booster et s’en sortir avec juste deux jours d’inconscience. Voyant que la tension monte entre les deux jeunes hommes, Thaini calme le jeu.  C’est alors qu’arrive Osin, Grand Conseiller du palais impérial, qui transmet une convocation à Yle de la part de l’empereur.

Le jour venu, Yle se rend à son audience auprès de l’empereur.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.