Date de sortie originale: mars 2002
Date de sortie en France: avril 2004
Visuel Knight Gunner – Crusade tome 1

Jérusalem, à l’époque des Croisades. Yle Grint est le fils de Philippe et le neveu de Stan, tous deux héros de guerres. Malheureusement désormais ennemis, l’un resté un croisé et l’autre un Raven se battant pour les musulmans, ils livrent bataille l’un contre l’autre.

Yle a choisi de prendre parti pour son oncle. Il fait un cauchemar récurrent : il se tient devant l’entrée de Knight Tale. Il affronte sa terrible gardienne et est vaincu; Celle-ci lui tranche alors la tête lui demander de pardonner sa mère pour cela. Il se réveille aux côté de Kanan, lequel lui conseille de rester en retrait dans la bataille en cours, Stan demeurant aussi conscient de sa position délicate en tant que fils de Philippe.

Au château pontifical, Philippe et Stan s’affrontent en duel après trois ans sans s’être vus. Stan essaye de dialoguer, en nom de leur ancienne amitié, il déplore les massacres commis par les Croisés mais Philippe ne veut rien entendre et le traite désormais en pur hérétique. La bataille prenant place aussi à l’extérieur, Gardner tue Gren.

Stan et Philippe luttent, encaissent de graves blessures. Stan demande à Philippe ce qu’il devra dire à son fils à l’issue de leur combat, mais Philippe lui demande de garder le secret, ayant perdu le droit de se considérer comme son père. Il ajoute qu’une troisième expédition de croisade va bientôt avoir lieu et il désire mourir en tant que chevalier. Stan l’achève alors et s’en va, le cœur lourd. Il va ensuite tuer un homme qui avait comploté contre lui et ordonne à son complice d’aller faire savoir à Nashrey qu’il ne suivra plus les directives de l’assemblée indépendante de Jérusalem. Gardner le rejoint alors et Stan l’invite à célébrer leur victoire.

Yle, accompagné de Kanan, arrive sur le champ de bataille désolé après les combats et trouve l’épée brisée de son père. Kanan ne peut lui révéler que son père Philippe, qui avait tué sa mère, a lui-même trouvé la mort de la main de Stan, le frère de sa mère. Yle l’informe qu’il décide de partir en Europe pour faire ses preuves en tant que chevalier, préférant ne pas rester dans l’ombre ni de son père, ni de son oncle. Kanan part ensuite retrouve Stan, qui reste secoué par la mort de Philippe et lui apprend pour le projet d’Yle, l’idée de son départ l'affecte aussi.

Yle rend une dernière visite à Jin, son amie appartenant à la chevalerie du Pape. Celle-ci lui fait préparer un bateau pour qu’il puisse partir vers l’Europe. Elle et son ami Laric s’occuperont d’occuper les gardes pour permettre à Yle de partir sans encombre. Dans une grotte de la falaise, il retrouve Petit Père, un homme âgé qui a préparé le bateau pour Yle à la demande Jin, et le jeune homme entame son voyage vers l’Europe.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.