Date de sortie originale: 25 mai 2003
Date de sortie en France: 27 août 2004
Visuel Knight Gunner – Crusade tome 3

Guidé par Oshin, Yle arrive devant l'empereur. Ce dernier lui explique que Tozzi dirigeait un grand groupe de bandits qui tiraillaient la capitale tandis que la troisième croisade commençait. Il demande à Yle de quelle famille il vient. Yle révèle alors être le fils de Philippe mais que c’est son oncle Stan qui l’a élevé à Jérusalem. Son but demeure de se venger de son père biologique et de détruire ce qu'il représente. L'empereur décide de l'intégrer parmi la 26e promotion du cours préparatoire à la chevalerie.

L'empereur et Yle vont ensuite discuter en privé. L'empereur lui révèle que la guerre meurtrière en cours contre Jérusalem le désole, d'autant que c'est son fils unique qui dirige actuellement Jérusalem. Le Gun Booster que détenait Tozzi était celui de son fils et il remercie Yle d'avoir permis de le récupérer. Il accorde une faveur au jeune homme en échange, qui demande à ce que le seigneur Kirk, ambassadeur à Jérusalem et sa famille (dont sa fille Jin) puissent être rapatriés, inquiet pour leur sécurité. L'empereur répond toutefois qu'ils devront attendre l'arrivée de la troisième expédition.

Le Haut Conseil est réticent à l'entrée d'Yle dans la chevalerie, le soupçonnant d'espionnage mais le cardinal Serguei leur fait comprendre qu’Yle leur a profité en arrêtant Tozzi, qui détenait aussi des documents relatant de l'itinéraire de la troisième croisade. Serguei manipule en secret le Haut Conseil et veut se servir d'Yle dans l'ombre afin de parvenir à ses fins.

 

Jin, assise dans un arbre, repense à sa rencontre avec Yle lorsqu'ils étaient petits. Il l'avait sauvée d'autres enfants qui la malmenaient. Elle l'avait ensuite guidé à cet arbre pour faire connaissance, Yle lui parla de son but de venger sa mère tuée par son père.

Laric vient chercher Jin pour la mettre à l'abri, leur famille demeurant menacée par les habitants de Jérusalem. Rentrant en ville, ils assistent au lynchage de plusieurs chevaliers européens prisonniers par la population en colère pour les tueries des précédentes croisades. Laric envoie Jin se réfugier chez le père Manchi tandis qu'il va retrouver Kirk. Ce dernier a été attaché à une croix en place publique et est sur le point d'être brûlé vif par les gens. Par chance, Stan arrive à temps et empêche le meurtre. Il calme la véhémence du peuple en lui faisant comprendre que le plus important est désormais de défendre Jérusalem et plus tard de recourir à la diplomatie pour tenir tête aux Européens. Kirk occupe donc une place importante dans cette et va le placer sous la protection du Raven.

Nashrey observe la scène depuis son carrosse avec Kiros et constate que le charisme et la popularité grandissante de Stan pourraient faire de lui un potentiel candidat au trône malgré sa non filiation royale. Il révèle toutefois à Kiros que pour le moment, ils ont besoin de lui mais que le cas échéant, ils feront monter sur le trône le fils caché du roi qui lui-même en ignore l'existence.

 

Après la cérémonie d'adoubement d'Yle où l'empereur remercie aussi Thaini et Serban pour avoir contribué à défaire les bandits, le Pape Urbanus vient aussi féliciter Yle, espérant le voir prendre la relève de son père. Le Pape veut plus que tout éliminer les hérétiques pour bâtir le royaume de Dieu. Place ensuite aux festivités mais Yle préfère rester isolé. Thaini et Serban viennent alors discuter avec lui, Serban témoigne son admiration pour le chevalier Philippe, au courant maintenant de son lien de parenté avec Yle. Mais ce dernier lui rétorque que Philippe n'est pas digne de louanges. Dans la conversation, Thaini évoque la mort de Philippe, qu'Yle ignorait. Il s'écroule au sol de stupéfaction. Thaini tente de le consoler, Servan se retire. Yle confie à Thaini que se venger de son père l'animait depuis des années et que sa vie n'a plus de sens maintenant. Elle l'invite à réfléchir à se trouver des centres d'intérêt autres et il pourrait commencer par rester ici, ayant rencontré des amis croyant en lui. Elle le laisse seul pour qu'il accuse le coup et se rend compte qu'elle est tombée amoureuse de lui.

 

Jin arrive chez Manchi, alias Petit Père. Ce dernier lui fait savoir qu'il a compris qu'Yle qu'il a envoyé en Europe (voir tome 1), est le fils de Philippe. Il lui confie que sa famille est experte de père en fils en fabrication de Gun Booster. Lui avait fini par se lasser de concevoir des outils de mort et avait prit sa retraite. Kirk, par sympathie, lui fournit sa maison sur le bord de la falaise. Cependant, quand vint un jour Philippe lui apporter son Gun Booster à réparer, la prestance du chevalier et sa passion pour la forge d'armes se ravivèrent et il voulut surpasser son père en création de Gun Booster. Il désire à présent offrir à Yle le Gun Booster sur lequel il travaille.

 

Yle se réveille après avoir cauchemardé de la mort de sa mère. Oshin vient ensuite parler avec lui. Il lui apprend qu'actuellement le Pape détient plus de pouvoir que l'empereur et que c'est lui qui ordonne les croisades, contre la volonté de l'empereur. Il lui révèle aussi que sa mère Alena était dirigeante du groupe rebelle les Chouettes de la Forêt. Le Pape missionna Philippe de l'occire afin d'éprouver sa loyauté. Philippe, déchiré entre son devoir et sa famille, a fait croire qu'il a tué Alena et l’a cachée à Knight Tale, crypte sacrée abritant la dépouille et le Gun Booster des rois et héros de guerre décédés. Elle occupe actuellement le rôle de Knight Gunner, le gardien des lieux. Il a également supplié le Pape pour faire effacer la mémoire d'Alena pour que le subterfuge soit complet. Après ces révélations, Yle décide de partir retrouver sa mère.

Thaini et Serban apprennent la nouvelle du départ d’Yle par Oshin. Serban en son for intérieur se dit que la prochaine fois qu'il verra Yle, ce sera sûrement en tant qu'ennemis car lui est un prince caché de Jérusalem venu en Europe pour mettre la main sur des Gun Boosters. Localiser le Knight Tale lui serait précieux.

Tandis qu'Yle repart en bateau, équipé d'un Gun Booster reçu d'Oshin de la part de l'empereur, Thaini vient lui crier adieu et tenter de lui faire part de ses sentiments. Yle ne pouvant l'entendre avec la distance lui adresse un signe de la main.

Avis

On a l’impression que tout est précipité dans ce tome 3 niveau histoire, comme si le manhwa était prévu pour durer plus longtemps. Cela a peut-être été le cas. Dommage, deux tomes de plus pour mieux tout développer et apporter une vraie conclusion aurait été bien.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.