Jujutsu Kaisen
Visuel Jujutsu Kaisen / 咒术回战 (Jujutsu Kaisen) (Shōnen)

Tome 1 : Ryomen Sukuna

Titre original : Ryomen Sukuna (両面宿儺)
Date de sortie originale : 4 juillet 2018
Date de sortie en France : 6 février 2020
Visuel Jujutsu Kaisen tome 1

Contient les chapitres 1 à 7 + bonus

 

 

Itadori Yuji, en première, avec ses camarades Sasaki et Iguchi constituent le club d'occultisme du lycée Sugisawa. Yuji rend visite à son grand-père à l'hôpital qui lui conseille fortement de faire le bien autour de lui afin de ne pas finir sa vie esseulé comme lui. Puis il décède. Yuji remplit les formalités quand un élève de seconde nommé Fushiguro Megumi vient le rencontrer. Il se présente comme exorciste et lui demande de lui céder une boîte en sa possession, qui représenterait un fort danger. Yuji accepte mais le contenu, un doigt momifié est resté au club. Megumi et lui s'y rendent, Megumi ordonne à Yuji de rester dehors, ses amis encourant un grave danger. Megumi trouve les deux lycéens attaqués par des Fléaux, des mauvais esprits incarnation des sentiments négatifs accumulés des gens. Yuji vient cependant combattre avec lui, comptant sur ses capacités athlétiques. Ils sauvent Sasaki et Iguchi et Megumi explique à Yuji que le doigt renferme le puissant démon Ryomen Sukuna. Un autre fléau les attaque, désireux de dévorer le doigt pour renforcer sa puissance. Yuji lui coupe l'herbe sous le pied et avale le doigt. Le démon prend possession de lui et il terrasse le fléau cependant Yuji reprend le contrôle de son corps. Gojo, exorciste professionnel, vient arrêter Yuji. Il lui fait comprendre qu'il est supposé être exorcisé et mourir puisqu'il renferme désormais un démon mais il lui propose un sursis, s’il combat pour les exorcistes et avale les autres doigts de Ryomen afin de les neutraliser. Yuji accepte, décidé à faire le bien et Gojo lui donne un deuxième doigt de Ryomen que Yuji mange. Il arrive à se maîtriser, ce qui impressionne Gojo, mais la présence de Ryomen en lui s'intensifie.
Ils partent pour l'école d'exorcisme de Tokyo, Gojo explique à Yuji que Ryomen était autrefois considéré comme le roi des Fléaux et que ses doigts, tels des reliques, renferment un immense pouvoir. Les exorcistes espèrent être enfin en mesure de l'éliminer pour de bon. Yuji passe un entretien préalable musclé auprès du proviseur, Yaga Masamichi. Puis il va retrouver ses nouveaux camarades, Megumi et Kugisaki Nobara. Gojo confie une première mission à Yuji et Nobara pour les évaluer. Ils éliminent un fléau dans un immeuble et sauvent un enfant.
Plus tard, le proviseur adjoint, Ijichi Kiyotaka, informe Gojo et les trois élèves de l'apparition d'un Fléau de classe S, la plus dangereuse, dans une prison. Les trois partent au combat, mais doivent affronter plusieurs fléaux en plus du classe S. Yuji finit par laisser Ryomen prendre le dessus pour combattre le fléau classe S.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.