Jujutsu Kaisen
Visuel Jujutsu Kaisen / 咒术回战 (Jujutsu Kaisen) (Shōnen)

Tome 2 : Naissance de la matrice

Titre original : 呪胎戴天
Date de sortie originale : 4 septembre 2018
Date de sortie en France : 6 février 2020
Visuel Jujutsu Kaisen tome 2

Contient les chapitres 8 à 16 + bonus

 

 

Sukuna propose une alliance au Fléau de classe S mais il refuse. Sukuna l’anéantit en conséquence et récupère son doigt contenu en ce fléau. Constatant que la conscience de Yuji ne se ravive pas, il va voir Megumi pour le narguer et s’arrache le cœur en guise de prise d’otage de Yuji. Lui peut vivre sans mais pas Yuji, qui mourrait à la minute où il rependrait le dessus. Puis Sukuna avale don doigt récupéré. Megumi tente de l’affronter mais il n’est pas de taille. Cependant, il utilise un sort qui fait revenir Yuji, lequel s’écroule peu après. Sa dépouille est ramenée à l’école d’exorcisme où Ieiri Shoko, médecin attitré, va l’autopsier.
Megumi et Nobara font la connaissance de trois autres élèves exorcistes, Zenin Maki, Inumaki Toge et un panda. Tous trois sont venus les chercher pour aller prendre part à un tournoi entre exorcistes avec l’école de Kyoto.

Pendant ce temps, Suguru, un moine bouddhiste s’entretient avec des fléaux dans un restaurant, que des humains normaux ne peuvent percevoir. Le moine fait comprendre à ses interlocuteurs que pour avoir une chance de l’emporter sur les exorcistes, ils doivent se débarrasser de Gojo Satoru et rallier à leur cause Sukuna, dont Yuji, le réceptacle, n’est pas vraiment mort.

Sukuna propose un marché à Yuji, dont la conscience se trouve dans l’esprit de Sukuna. Il accepte de lui restaurer son cœur s’il accepte ses conditions : lui prêter une minute son corps à chaque fois qu’il prononcera "pacte éternel" et il oubliera leur arrangement. Sukuna invoque le serment inviolable garantissant que les deux parties respecteront leur engagement respectif. Yuji l’envoie toutefois balader, lui rappelant que c’est lui qui l’a tué.

Satoru confie à Kiyotaka sa détestation de la hiérarchie des exorcistes, remplie d’ordures, ce pourquoi il s’est tourné vers l’enseignement, espérant former une nouvelle génération d’exorcistes valeureux. C’est alors que Yuji revient à la vie, avant que Shoko n’ait pu commencer ses études.

Le moine conseille aux fléaux de sceller Satoru grâce à une relique nommée Lisière du Supplice, car le vaincre demeurerait trop ardu.

Satoru soumet Yuji à un exercice visant à lui inculquer comment générer de l’énergie occulte, née aussi des émotions néfastes, grâce à laquelle les exorcistes lancent des sorts. Il doit regarder des films éprouvants pour générer des sentiments négatifs avec un familier qui le frappe dès qu’il n’en produire pas assez.
Le soir, Satoru est attaqué par l’un des fléaux, Jogo, qui parlait avec Suguru, qui sous-estimait Satoru. L’exorciste lui fait la démonstration de sa puissance. Puis il va chercher Yuji afin qu’il observe le combat et découvre le principe d’extension du territoire. Le fléau exécute sa propre extension de territoire pour les attaquer, tandis que Satoru en explique le fonctionnement à son élève: matérialiser son énergie vitale sous forme de dimension qui attaquera de toute part la cible, avec une visée et une puissance accrue. Cependant cela consomme une grande quantité d’énergie occulte. Satoru lui montre aussi comment contrer cette technique: en étendant son propre territoire. Il annule ainsi l’extension de territoire de Jogo, le bat et l’interroge sur qui l’a envoyé pour le tuer. Soudain, l’un de ses alliés fléaus, Hanami, lui vient en aide et le faire fuir. Ils vont retrouver Suguru et un autre complice, Mahiro. Ils préparent un autre plan prévu pour le 31 octobre à Shibuya.

Megumi et Nobara sont arrivés au lieu du tournoi. Ils sont abordés par deux élèves en seconde de l’école d’exorcisme de Kyoto, Zenin Mai et Todo Aoi, qui les provoquent.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.