• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Visuel Food Wars! - L'étoile tome 2

Shinomiya Kojiro rencontre par hasard un couple de boxeurs, Eddy et Pauline, cette dernière s'étant tournée vers le coaching pour son copain. Elle voudrait lui faire perdre du poids en lui faisant manger des légumes mais il refuse. Elle demande à Kojiro de l'aider en imaginant une recette qui plairait à Eddy. Kojiro, mis au défis, accepte.
Le soir de la venue d'Eddy et Pauline, Kojiro leur sert d'abord un flan aux champignons, puis du Tofurkey à forme de dinde. Eddy admet le goût savoureux de ces plats.
Par la suite, Eddy gagne haut la main son match de boxe. Et Kojiro leur envoie l'addition.

Retour dans le passé quand Kojiro avait dix-huit ans. Sur recommandation de Benoît Dugarry, Kojiro entre en tant qu'apprenti dans un prestigieux restaurant traditionnel. Il y fait la connaissance d'un autre apprenti de quinze ans, Albert Leroy, qui accumule les erreurs et ne semble pas s'activer pour s'améliorer. Cependant, quand le chef lui annonce qu'il va être viré, Albert demande de l'aide à Kojiro pour sauver sa place, d'autant qu'en tant que mineur, il aurait du mal à trouver un autre travail ailleurs. Devant son insistance, Kojiro accepte de lui donner des cours chez lui. Il rencontre le petit frère de la petite soeur d'Albert dont il doit s'occuper seul car sa mère frivole et divorcée n'est jamais à la maison. Après plusieurs entraînements, Albert réussit l'examen des apprentis. Kojiro pour sa part, propose de nouvelles recettes au chef, mais ce dernier les refuse, lui répondant qu'il est vain de croire qu'on peu encore réellement inventer des recettes de nos jours. Kojiro constate que ce restaurant n'est pas fait pour lui, même s'il pourrait y apprendre de nombreuses techniques.

Kojiro est passionné de cuisine depuis son enfance. Dès tout petit, il voulait déjà composer des recettes. Sa mère lui avait payé des cours de cuisine mais il ne voulait pas recommencer à zéro avec les autres élèves. Son professeur lui proposa alors d'aller cuisiner chez un prêtre où il pourrait inventer des menus pour ses actions caritatives. Il y apprit à cuisiner avec des aliments de base, simples. Un soir de pluie, des passants se refugièrent dans l'église. Kojiro prépara alors une omelette à l'instar de ce qu'il avait vu dans une émission avec des blancs battus en neige et un peu de pommes de terre. Le prêtre lui apprit que c'était une technique de la mère Poulard du Mont Saint Michel. C'était de là qu'est venu l'intérêt de Kojiro pour la France.

Retour à l'époque de ses dix-huit ans.
Au restaurant, Kojiro se rend compte qu'il n'a toujours pas visité le Mont Saint Michel. Il pose spontanément sa démission, désireux de partir visiter la France pour s'imprégner au plus près de la culture du pays. Quand il annonce la nouvelle à M. Dugarry, ce dernier est extrêmement déçu mais il comprend son choix. Quant à Albert, il décide de partir avec Kojiro. Hervé et Rebecca acceptent de s'occuper du petit frère et la petite soeur d'Albert pendant leur voyage.
Ils se rendent à la Gare de Lyon mais une femme, Sylvette Mantis, vient à la rencontre de Kojiro.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.