Café Dream
Visuel Café Dream / Café Dream (Seinen)

Tome 4

1/ La bénédiction de la terre : Sawako est une grande pâtissière créant des gateaux à base de légumes. Elle demande à Sasuke de l'aider à trouver le café qui conviendra parfaitement à ses pâtisseries.

2/ Le vieux siphon : Azusa rend visite à une amie qui lui montre la collection de feu son grand-père de cafetières en tous genres. Azusa casse par mégarde un siphon rarissime, elle demande de l'aide à Sasuke pour en retrouver un.

3/ Parfum de voyage : Sophie est une femme nouvellement arrivée au Japon et qui cherche à reconquérir son mari trop occupé. Sasuke va les aider à renouer en lui faisant goûter un rare café des souvenirs du couple.

4 à 6/ Le vent de Lahanat : Sasuke part au Laos avec son fournisseur pour en apprendre davantage sur la culture du café là-bas. Il découvrira un excellent café mais des personnes qui ne croient guère en leur commerce.

7/ Un goût de Western : Konishi vient d'ouvrir un steak house en face de la boutique de Sasuke. Celui-ci va tenter de remonter le moral du faux cow-boy en lui prouvant que le café américain n'est pas celui qu'il croit être.

8/ Un café à côté d'une librairie : Ryû vient d'ouvrir son propre café et il prouve à Sasuke qu'il s'est amélioré niveau qualité. Hélas, Yûichi, fournisseur dans la panade, trompe Ryû sur la marchandise et le jour de l'ouverture risque de finir en cauchemar sans Sasuke.

9/ Un café de couple : L'amie d'Azusa lui demande de l'aider à trouver un thé chinois à offrir à un couple nouvellement marié. Les parents de Sasuke vont l'aider tandis que lui-même cherchera de son côté le café-thé idéal.

Avis

"Des histoires hétérogènes qui montrent que le café a de la ressource et qu'on sait bien peu de choses sur lui. J'ai beaucoup apprécié le voyage au Laos, on en apprend davantage sur la culture du café et les difficiles revers du commerce équitable. A part ça, j'ai bien aimé l'histoire du siphon (la 2), car mon copain a une cafetière du genre (pas à balancier comme celle du chapitre mais presque ^^). 

DDG, le 12/12/09

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.