Weiß Kreuz
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Studio: Deen
Aya, Yohji, Ken et Omi, quatre Weiß sont chargés d'enquêter sur la mort de trois lycéennes qui faisaient du piratage sur internet, aux côtés de leur amis Kaori, qui a survécu. Il semblait qu'elles aient découvert des informations compromettante concernant des brigades américaines présentes au Japon.
Opening: "No Reason" par Weiß
Ending: "Mellow Candle" par Weiß
Au tout début, je m'attendais à un mélodrame cucul à la con arrivé à la famille de Kaori. Finalement c'est pas mal du tout. Ce n'est pas tellement original, car la plupart des éléments du scénario sont du déjà vu mais la mise en scène est bonne, on accroche à l'action et on suit facilement. Deux OAV, c'est un nombre assez restreint, mais les réalisateurs ont su correctement doser l'action et le péripéties. Ainsi, l'OAV ne traîne pas, le rythme est soutenu et il est ajusté comme il faut (pas comme un certain Harukanaru Toki no Naka de Ajisai Yumegatari qui a condensé tout une série en deux OAV, on est complètement saturés).
Autre point positifs, Weiß Kreuz n'est pas du genre gentillet, la mort survient à plusieurs reprises. Donc l'avenir des personnages n'est pas garanti. J'ai juste un peu regretté la fin qui manque un peu de piquant. D'un autre côté, elle réhabilite certains personnages, comme Manx.
Le seul véritable problème avec cet OAV est la réalisation graphique. Le travail effectué est minime. Le character design laisse à désirer, vu sa banalité, et son manque d'attraction. Petite remarque au passage sans teneur critique: Omi ressemble pas à Shindo de Gravitation. La mise en mouvement, les couleurs prêchent aussi. C'est dommage parcequ'on avait certaines scènes qui auraient pu être meilleures si les graphismes avaient été davantage travaillés, comme la brève course poursuite, ou les scènes ensanglantées.
Ainsi, Weiß Kreuz nous offre une histoire quand même sympathique. Je vous conseille l'OAV en dépit de ses lacunes. En plus ce n'est pas trop long, donc ça va.
Hanoko, 2 OAV vues, le 29/01/07
D'autres manga avec quatre mecs au cœur de l'action, Saiyuki
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.