Univers des Saiyuki

Saiyuki

Saiyuki

Titre original: 
Saiyuki
Auteur(s): 
Genre: 
Aventure - Humour - action
Éditeur original: 
Issaisha
Éditeur français: 
Panini Comics
Date de sortie originale: 
09/1997
Date de sortie en France: 
04/2004
Nombre de tomes: 
9 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
9
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
200
Prix: 
10,20€
Rythme de parution: 
Terminé

Avis

Moi qui ai commencé par regarder l'animé avant de lire le manga ait été déçu par ce dernier.
Tout d'abord le prix exhorbitant (plus de 10euros par tome) m'a fait un choc. Puis je me suis mis à lire les pages et j'ai remarqué que l'animé était beaucoup plus détaillé, cependant les passages que l'on trouvait ennuyant dans la série d'animation n'existent plus et alors on ne s'ennuie plus et on lit le manga d'une traite.
Vous me direz que je me contredis à dire que c'est nul et puis que c'est bien, mais en fait c'est juste le prix qui m'est resté en travers de la gorge, l'adaptation n'a rien de parfait pourtant, l'encrage est normal, comme tous les mangas, je ne vois pas pourquoi le prix est si élevé.
Sinon pour ce qui est du scénario il est basique, le graphisme aussi d'ailleurs. Mais la quête du moine, accompagné de son singe et des deux acolytes c'est du déjà vu. Je veux pas dire de conneries mais j'ai vu des images en noir et blanc dans un livre et cette histoire existe donc depuis pas mal de décennies.
Seulement voilà, ici tous les personnages sont humains (quoique l'histoire parle pas mal de monstres :p) et ils sont super attachants. La quête tient en haleine et on a hâte de voir les bastons finales, un peu comme dans Dragon Ball, c'est vrai que les deux Goku se ressemblent, mais de toute façon c'est normal vu qu'ils sont tirés tous les deux de la légende de l'enfant singe surpuissant !
Donc on ne criera pas au plagiat, bien au contraire, on félicitera la mangaka de nous avoir tant séduit avec son manga, l'humour étant présent à chaque page on ne peut vraiment pas se lasser.
Mais au-delà de tout, c'est le charisme des personnages qui nous plaira le plus.
Du très bon. 

Mika, le 25/02/2005

J'avais aussi vu l'animé en premier (c'est comme ça que j'ai découvert saiyuki il y a deux ans) en j'avais plutôt aimé mais en comparaison avec le manga c'est rien!
Le manga est vraiment super! L'histoire coule toute seule et ne traine pas comme dans l'animé, les caractères des personnages sont encore mieux rendus, les disputes Goku/Gojyo sont beaucoup plus animées^_^ et la présence de gros mots donne au tout un air parfois plus crédible lol
Niveau graphisme, Kazuya Minekura a un style très particulier mais j'aime beaucoup! Par contre elle ne dessine pas toujours très bien les filles.
En somme une grosse bombe ce manga!
Hanoko, 8 tomes lus, le 31/08/05

 

Voir une autre adaptation des pérégrinations vers l'ouest, mais réalisée par les chinois : Voyage en Occident (Le)

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Saiyuki / Saiyuki (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Saiyuki / Saiyuki (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Saiyuki / Saiyuki (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Saiyuki / Saiyuki (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Saiyuki / Saiyuki (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Saiyuki / Saiyuki (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Saiyuki / Saiyuki (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Saiyuki / Saiyuki (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Saiyuki / Saiyuki (Shōnen)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Des bons avis ^^
Faut avouer que quand on est baignés dans la magie du manga quand on est enfant (tout petiots) , ne pas connaitre des manga tel que sayuki serait un...outrage je dirais.
Un super manga ( qui j'avoue honteusement , ma soulé un peu xD)
A ne pas rater!

Il est plus facile de critiqué l'art du manga , que de le pratiqué.

Portrait de Hanoko

Héhé, de bons avis sont des avis d'accord avec toi?

Je plaisante je plaisante.
 Je comprend que Saiyuki puisse soûler. C'est un excellent manga avec des personnages qui ont une vraie profondeur mais l'intrigue tourne trop autour du pot, l'histoire avance sans jamais réellement avancer.

haha!

Je confirme c'est de la bombe ce manga et la suite aussi

Vous êtes ici