Gravitation

Gravitation

Titre original: 
Gravitation
Auteur(s): 
Genre: 
Musique / Amour / Yaoi
Éditeur original: 
Gentosha
Éditeur français: 
Punch Comics
Date de sortie originale: 
03/1996
Date de sortie en France: 
05/2005
Nombre de tomes: 
12 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
12
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
7,95€

Avis

Je le trouve assez moyen. Les dessins sont trop brouillons à mon goût surtout au niveau des cheveux. Pour l'histoire, c'est pas mal mais pas assez accrochant. Les personnages sont sympathiques et variés.
Mais je trouve que l'animé Gravitation est bien mieux réussi 

hanoko, 2 tomes lus

 

"Lalie ou l'art et la manière de commencer un manga par la fin! Mon avis ne va pas être très objectif vu que j'ai commencé le manga par le tome 12. J'ai donc eu beaucoup de mal à m'y retrouver, je n'ai pas tout compris à l'histoire si ce n'est que l'auteur part parfois dans des délires phénoménaux et je me suis perdu avec tous ces personnages qui se ressemblent. 

Niveau dessin je rejoins Hanoko: c'est très brouillon. Comble du comble l'auteur le dit lui même! N'aurait-il donc pas pu faire quelque chose pour arranger un tant soit peu son manga? S'en rendre compte est une chose mais faut-il encore combler ses lacunes. 

Côté histoire, certes ça parle de zik mais franchement on s'en rend à peine compte. L'histoire est vraiment basée sur la relation ambigüe qu'entretiennent Shûichi et Yuki. La fin laisse d'ailleurs à désirer... J'ai eu l'impression de lire un des "Nous deux" de ma mère (pour ceux qui connaissent...). C'est donc assez pitoyable et un peu trop fleur bleue à mon goût. Ensuite, comme je l'ai déjà dit, l'auteur se tape des délires incroyables et franchement je n'ai pas vraiment compris pourquoi et quel était l'intérêt de certaines scènes. 

Côté personnages ils se ressemblent tellement qu'on a du mal à différencier qui est qui et c'est bien dommage parce que je pense que ça m'aurait beaucoup aidé à comprendre l'histoire. Faire beaucoup de personnages c'est bien, mais les faire tous pareil c'est risqué! 

En résumé, un manga sur lequel vous pouvez faire l'impasse." 

Lalie, tome 12 lu, 6 août 2007

 

D'autres manga parlant de zik: BeckNana et Yonen Buzz

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici