Univers des Hellsing

Hellsing Ultimate

Hellsing Ultimate

Titre original: 
Hellsing Ultimate
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, fantastique, horreur
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
2009
Nombre d'épisodes: 
10
Nombre d'épisodes sortis en France: 
4
Durée: 
50 minutes par OAV
Support: 
TV, DVD
Prix: 
14,99€

Opening/Ending

Ending 1: "Gradus Vita" par Hayato Matsuo, joué par l'Orchestre philharmonique de Varsovie (ep. 1)

Ending 2: "Merche Funebre" par Hayato Matsuo, joué par l'Orchestre philharmonique de Varsovie (ep. 2)

Ending 3: "Letze Bataillon" par Hayato Matsuo (ep. 3)

Ending 4: "Das Engellandlied" par Herms Niel et Hermann Lons. (ep. 4)

Ending 5: "A Patriot with No Name" par Hayato Matsuo (ep. 5)

Ending 6: "Magnolia" par Suilen (ep. 6)

Cette chanson me fait un peu penser à du Marilyn Manson X)

Ending 7: "Shintoushite" par Suilen (ep. 7)

C'est marrant la voix de la chanteuse me rappelle un peu celle de la chanteuse du groupe Blondie.

Tous ces endings ont une classe incroyable! J'adore! Hanoko

Avis

"Mieux réalisé, mieux animé, plus d'ordinateur, un design plus torturé, mais terriblement moins classe et terriblement remake. Quel est l'intérêt de cette opération ? 

C'est bien, mais je suis très dubitatif, d'autant qu'il me semble que la narration est très elliptique.  

On verra bien jusqu'où ira l'histoire de cet Hellsing-là..." 

Docteur Spider, 02/06/06

"Pour répondre à Docteur Spider et à tous ceux qui s'interrogent sur l'utilité de sortir une seconde version de Hellsing, il faut savoir que cette première série ne suivait pas la trame du manga. La principale raison étant que le manga n'était pas encore fini à ce moment là.
Hellsing Ultimate pour sa part suit parfaitement le manga Hellsing, et nous avons donc ici une histoire terriblement plus cohérente. 

De plus il faut l'admettre, les OAV envoient du lourd quant à la réalisation et au soin apporté aux dessins et à l'animation. C'est très beau, c'est très sombre, c'est dynamique, et c'est fidèle à l'oeuvre d'origine.
Pour le scénario, comme dit plus haut, il suit la trame du manga, ce qui satisfera les puristes et bien qu'il soit parfois un peu surprenant et déroutant, on sera ravi de suivre les affrontements d'Alucard avec tous ces vampires posant problème en Angleterre. 

Pour les personnages, Alucard n'a pas perdu une once de sa superbe et il reste vraiment un monstre, que ce soit pour sa puissance, ou pour sa morale. Quant à Seras, nous pourrons suivre ses premiers pas en tant que vampire mal à l'aise dans sa peau, à son acceptation de sa nature monstrueuse et son évolution par la suite. On peut aussi découvrir un groupe de mercenaires qui rejoindra les forces d'Hellsing, mené par le charismatique et amusant Bernadot. Le reste du casting est loin de laisser à désirer lui aussi. 

Hellsing Ultimate plaira fortement aux fans du manga et fera sans doute plaisir aussi à ceux qui on apprécié la série. Pour les autres, ces OAVs sont donc recommandées à un public averti, certaines scènes étant particulièrement violentes et le contexte plutôt noir. Si vous rentrez dans ces critères, qu'en plus vous aimez les histoires de vampires et les personnages particulièrement badass, voici des OAVs qui devraient vous intéresser." 

Coincoin DuK, 7 OAV vues, le 06/02/2011

À mon tour d'apporter quelques précisions quant à ces OAV. En effet, elles ont été réalisées dans l'optique de suivre bien mieux l'histoire du manga, tandis que l'anime Hellsing possédait son propre scenario car le manga était loin d'être fini à l'époque. C'est donc plus fidèle au manga mais pas tout à fait tout de même, car pas mal de choses ont été modifiées dans la narration. On voit notamment dès le premier épisode le passé d'Integra Hellsing, ce que je trouve dommage car cela n'aide à rendre la jeune dirigeante de la fondation Hellsing aussi charismatique que dans le manga original Hellsing. Les OAV restent cohérentes mais peut-être moins habile au niveau de l'histoire que le manga.
Ensuite, tout comme la série, le rythme est en fait assez lent ce qui n'est pas représentatif du manga qui est très nerveux et vivant malgré le nombres de morts abondant dans l'histoire ^^. De coup, l'humour qui a été replacé au cours des épisodes arrive parfois comme un cheveux sur la soupe c'est dommage.
Cependant, ce que nous pourrons louer sans demi-mesure est la qualité des graphique de ces OAV qui est vraiment haut de gamme. Un véritable régal pour les yeux qui ravira les fans du manga et les nouveaux venus. Rien que pour cela, ces Hellsing Ultimate vaut largement d'être vu. Je salue également le travail sur les musiques qui est remarquable. On n'a plus vraiment l'originalité musicale de la série Hellsing mais la qualité reste au rendez-vous. 

Même si ma préférence reste au manga original, Hellsing Ultimate n'en demeure pas moins une très bonne série de vampires de manière générale. Les personnages sont très classes, ça castagne dur et on ne s'ennuie pas! 

Hanoko, une OAV vue courant avril 2013

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Hellsing Ultimate / Hellsing Ultimate (OAV)Wallpaper/fond d'écran Hellsing Ultimate / Hellsing Ultimate (OAV)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici