Hellsing
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Résumé éditeur :
En Angleterre, l'organisation secrète Hellsing agit pour protéger le pays des forces du mal, dont les vampires. Force de frappe de l'Église protestante, ce groupe dispose d'une arme secrète des plus inattendue : Alucard, vampire surpuissant et apparemment invulnérable. Mais leur mission se corsera quand ils devront faire face au Vatican et à ses brigades anti-monstres...
Donner un avis objectif sur le manga Hellsing n'est pas évident.
Il faut choisir entre l'animé et le manga. Mais généralement on préfère la version qu'on a vu (ou lu) en premier.
En gros, ceux qui liront le manga d'Hellsing en premier le préfèreront à l'animé et vice-versa.
Mais ça ne m'empêchera pas de vous en faire un avis construit!
Commençons.
Tout d'abord les graphismes. Ils sont nettement moins beaux que dans l'animé, on a un rendu assez peu détaillé, par contre les scènes sanglantes, qui sont très nombreuses et très violentes, sont bien dessinées.
Ensuite le scénario. Je trouve qu'il est nettement plus attachant que celui de la série tv. On a droit à beaucoup plus de détails, l'intrigue passionnante ne se retrouve pas coupé par faute de temps (c'est le défaut majeur des animés qui doivent se décomposer et où on a souvent droit à des fins bâclés) .
Si le tome 1 en décevra certains par sa mise en scène assez sombre, lente et par son graphisme moyen, le tome 2 les raccrochera tous tellement il est prenant!
Inévitable, très bon seinen. Mika, le 22/01/2005
"rrrrrrhhh..... Ce manga ne peut que me ravir, moi en tant que fan de fêtes sanguinolantes. Les scènes de violence foisonnent de partout, elles sont très bien dessinées; mais attention, ce n'est pas un déballage de tuerie sans aucune raison, il y a quand même un scénario qui se cache là-dessous et il n'est pas sans intérêt ;). Il est à noter que dans le premier volume les dessins sont parfois maladroits, notamment dans le dessin des femmes où l'on a l'impression que l'auteur à du mal. Cependant, au fur et à mesure des volumes, le dessins s'améliore considérablement, vous prenez le volume 1 et le volume 7, ça n'a plus rien à voir. Le style de l'auteur s'affirme de plus en plus et on aime!!
Bref une pure tuerie dans les deux sens du terme!"
Hanoko, chaque tome sorti lu, le 05/02/06
Pour en découvrir plus sur la genèse de Hellsing, consultez la conférence de Kohta Hirano à Japan Expo 9.
Vous voulez poursuivre l'enfer à Londres? Essayez Hellgate London.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.